Wilson Salaun 25Stanley.com
26
Reads
0
Comments
Lindy Ruff ne retournera pas derrière le banc des Stars la saison prochaine
Les Stars ont annoncé aujourd’hui que Lindy Ruff ne retournera pas derrière le banc des Stars la saison prochaine puisqu’il ne renouvellera pas son contrat avec le club. Il est resté 4 saisons à la barre de l’équipe, participant aux séries 2 fois. Cette année, Dallas a obtenu une fiche de 34-37-11, terminant au 26e rang du classement général. En 4 ans, Ruff a maintenu un record de 165-122-41 avec la franchise du Texas.
On va dire que les nombreux blessés et le manque d’attaque ont eu raison des Stars. Ils ont conclu la campagne au 17e rang pour ce qui est des buts marqués dans la LNH (2.71). Le travail des gardiens a été affreux : Antti Niemi et Kari Lehtonen ont cumulé une moyenne de buts contre de 3.07 et une efficacité de .897%.
Jim Nill devra régler le problème à ce niveau-là, s’ils veulent participer aux séries dès la prochaine campagne. D’ailleurs, le processus pour engager un nouvel entraineur a déjà debuté. Pour ce qui est de Ruff, il ne devrait pas se retrouver sans emploi pour très longtemps. Les formations qui n’ont pas fait les séries cette saison souhaitent y participer l’année prochaine et des clubs comme les Sabres, les Panthers, les Cancuks ou encore les Kings pourraient embaucher un gars comme Ruff.