Phil Malo Dans Les Coulisses
30
Reads
0
Comments
Le Norris à Karlsson, le Jack-Adams à Babcock, le Hart à McDavid
La saison régulière prend fin en ce magnifique dimanche qui coïncide avec la ronde finale du Tournoi des Maîtres. Si ce dernier a couronné son champion aujourd’hui, on devra attendre quelques mois encore avant de connaître les récipiendaires des honneurs individuels dans la LNH. Par contre, je n’ai pas l’intention d’attendre aussi longtemps et je vous fais part de mes choix dans les principales catégories.
Le trophée James-Norris
Les finalistes : Brent Burns des Sharks, Erik Karlsson des Sénateurs, Victor Hedman du Lightning
Le trophée décerné au meilleur défenseur récompense souvent un joueur qui impressionne par ses prouesses offensives. Toutefois la position de défenseur exige d’accomplir des tâches importantes dans sa propre zone. Alors à moins de de dominer outrageusement ses adversaires au chapitre des points, il y a lieu de considérer certaines autres colonnes statistiques. Pour la saison 2016-2017, les trois défenseurs qui ont mérité mon attention n’ont pas été particulièrement difficiles à trouver.
Brent Burns avec ses 29 buts a connu un départ canon et à un certain moment, on a cru qu’il pourrait être dans la course pour le titre de meilleur pointeur de la LNH et par le fait même, le Norris lui semblait acquis. Mais avec seulement 9 points à ses 19 derniers matchs, ...