Wilson Salaun
25Stanley.com
54
Reads
0
Comments
Connor McDavid a atteint le plateau des 100 points
Connor McDavid a atteint le plateau des 100 points hier soir, en amassant 2 aides face aux Canucks de Vancouver lors du dernier match de la campagne, dimanche soir. Ça lui a permis de mettre la main sur le Art Ross, remis au meilleur pointeur de la LNH. Il a devancé Sidney Crosby et Patrick Kane de 11 points. Le capitaine des Oilers a donc bien évidemment été le seul à atteindre le plateau des 100 points dans la LNH cette saison.
C’est l’un des plus jeunes joueurs à remporter ce trophée dans l’histoire de la ligue derrière Crosby et Gretzky. Grâce à ces deux aides, il a prolongé sa séquence de points à 14 matchs. Sur les 100 points, il en a récolté 71 à forces égales, ce qui est impressionnant puisqu’il ne s’est pas gonflé une fiche sur un avantage numérique dominant.
Il a mené la ligue pour la moyenne de points par match avec 1.22, tout juste devant le #87 des Penguins. Bref, cette performance et la qualification des Oilers en séries devraient lui garantir le Hart. McDavid a totalement changé son équipe cette année et il va maintenant de tenter de poursuivre ce succès en séries.
Le 100e point de McDavid
Popular Articles

Blackhawks Chicago
Panthers Florida
Penguins Pittsburgh
Rangers New York
Avalanche Colorado
Kings Los Angeles
Maple Leafs Toronto
Bruins Boston
Capitals Washington
Flames Calgary
Oilers Edmonton
Golden Knights Vegas
Flyers Philadelphia
Senators Ottawa
Lightning Tampa Bay
Red Wings Detroit
Islanders New York
Sabres Buffalo
Devils New Jersey
Hurricanes Carolina
Blue Jackets Columbus
Predators Nashville
Stars Dallas
Jets Winnipeg
Wild Minnesota
Blues St. Louis
Mammoth Utah
Ducks Anaheim
Canucks Vancouver
Sharks San Jose