Wilson Salaun 25Stanley.com
54
Reads
0
Comments
Connor McDavid a atteint le plateau des 100 points
Connor McDavid a atteint le plateau des 100 points hier soir, en amassant 2 aides face aux Canucks de Vancouver lors du dernier match de la campagne, dimanche soir. Ça lui a permis de mettre la main sur le Art Ross, remis au meilleur pointeur de la LNH. Il a devancé Sidney Crosby et Patrick Kane de 11 points. Le capitaine des Oilers a donc bien évidemment été le seul à atteindre le plateau des 100 points dans la LNH cette saison.
C’est l’un des plus jeunes joueurs à remporter ce trophée dans l’histoire de la ligue derrière Crosby et Gretzky. Grâce à ces deux aides, il a prolongé sa séquence de points à 14 matchs. Sur les 100 points, il en a récolté 71 à forces égales, ce qui est impressionnant puisqu’il ne s’est pas gonflé une fiche sur un avantage numérique dominant.
Il a mené la ligue pour la moyenne de points par match avec 1.22, tout juste devant le #87 des Penguins. Bref, cette performance et la qualification des Oilers en séries devraient lui garantir le Hart. McDavid a totalement changé son équipe cette année et il va maintenant de tenter de poursuivre ce succès en séries.
Le 100e point de McDavid