Philippe Gendron Passion Hockey
44
Reads
0
Comments
Brady Skjei, la carte cachée des Rangers
La plupart des experts affirment que l’expérience est un élément très important lors des séries éliminatoires. C’est lors des séries que l’on voit vraiment ce que les joueurs ont dans le ventre. Certains jeunes joueurs sont très émotifs et stressés tandis que d’autres sont dotés d’un grand calme. C’est le cas du défenseur des Rangers de New York, Brady Skjei.
Le défenseur des Rangers de 23 ans dont le nom de famille se prononce Shea (comme Shea Weber) impressionne depuis le début de la saison et du premier match des éliminatoires face aux Canadiens. Le 28ème choix de l’encan de 2012 possède un style qui ressemble beaucoup à celui de son capitaine, Ryan McDonagh. L’ancien de l’université du Minnesota s’inspire beaucoup de son capitaine et il a eu la chance d’évoluer avec celui-ci durant plusieurs parties du calendrier régulier. Cette saison, le défenseur gaucher de 6 pieds 3 pouces a cumulé un total de 39 points en 80 matchs ce qui des chiffres plus que raisonnable pour une saison recrue. Il est très mobile, très fiable en défensive et effectue de bonnes relances.
Skjei a le potentiel de devenir le prochain défenseur numéro 1 de son équipe et c’est pour cette raison que, depuis son arrivé avec le grand club, le défenseur étoile Ryan McDonagh l’a pris sous son aile. Seul l’avenir nous dira si cette décision portera fruit aux Rangers.