Nilton Jorge
Dans Les Coulisses
18
Reads
0
Comments
Les notes du match d’Atlanta United c. l’Impact de Montréal.
Si le match à Los Angeles a été grandement influencé par une décision de l’arbitre, on peut affirmer que le match d’ouverture du Stade Saputo s’est bien déroulé grâce une autre erreur décision de Mr. l’Arbitre. La seule différence c’est que cette fois-ci, nous sommes du bon côté du jugement.
Le penalty accordé aux Bleu-blanc-noir et, surtout, le carton rouge au défenseur central Leandro Gonzalez Pirez est venu donner un solide coup de main à l’équipe de Biello. Alors ce penalty…justifié ou pas?
Positionné derrière l’action, voici ce qu’Alan Kelly avait comme angle de vue pour prendre une décision. Sur cette action, il voit le défenseur central Pirez dans le dos de Mancosu. Ce dernier tombe suite au contact et il appelle très rapidement la faute dans la surface ce qui est synonyme de penalty. À cela, Kelly juge également que Mancosu était dans une position D’OCCASION CLAIRE pour marquer un but et sort son carton rouge! Vraiment? Matteo était dans un angle difficile pour tirer au but avec un autre joueur d’Atlanta à sa hauteur. Encore un fois, l’arbitre était-il dans une situation SANS ÉQUIVOQUE pour punir si sévèrement Pirez et influencer le cours du match? Personnellement, j’en doute énormément.

Pendant que l’arbitre voit une faute dans la surface, moi je vois la magnifique passe qui fout le bordel dans la défensive d’Atlanta.
De plus, lorsqu’on revoit l’action d’un autre angle, on remarque rapidement que la faute est une création totale de Matteo Mancosu. L’attaquant...
Popular Articles

Blackhawks Chicago
Panthers Florida
Penguins Pittsburgh
Rangers New York
Avalanche Colorado
Kings Los Angeles
Maple Leafs Toronto
Bruins Boston
Capitals Washington
Flames Calgary
Oilers Edmonton
Golden Knights Vegas
Flyers Philadelphia
Senators Ottawa
Lightning Tampa Bay
Islanders New York
Sabres Buffalo
Red Wings Detroit
Devils New Jersey
Hurricanes Carolina
Stars Dallas
Jets Winnipeg
Blue Jackets Columbus
Predators Nashville
Wild Minnesota
Blues St. Louis
Mammoth Utah
Sharks San Jose
Ducks Anaheim
Canucks Vancouver