Article image

Quentin Fiquet Passion Hockey

Published on Sunday, April 23, 2017

25

Reads

0

Comments

MIKE YEO, la solution pour passer le premier tour


Les Blues de Saint Louis s’imposent en prolongation hier soir (4-3) et sortent victorieux du premier tour face au Wild du Minnesota en cinq rencontres. La déception était bien présente du coté des coéquipiers de Zach Parise mais deux facteurs peuvent expliquer l’élimination. Le premier est que nous n’attendions pas les Blues juste après que Ken Hitchcock soit congédié avec un bilan de 24-21-5, le deuxième est que l’impact de Mike Yeo sur les Blues a probablement été sous-estimé.

Mike Yeo était devenu le plus jeune entraineur-chef avec le Wild avant d’être congédié le 13 Févirer 2016 par Chuck Fletcher après plus de quatre saisons passés dans le Minnesota. Pendant cette période , il participe à trois reprises aux séries éliminatoires, à chaque fois éliminé par les Blackhawks au premier tour en 2013 et au deuxième tour en 2014 et 2015.

Après le 1er Février, il succède donc à Ken Hitchcock et prend les commandes à Saint-Louis, il affiche un bilan très prometteur sur la fin de saison (26-9-2) et déjà 4-1-0 pendant les séries éliminatoires.

« Lorsque vous touchez le fond du baril, vous êtes forcé de vous regarder dans le miroir, et c’est ce que nous avons fait. Nous avions atteint un point où nous devions disputer des matchs tellement importants, soir après soir, peu importe l’identité de notre adversaire. Nous devions jouer le bon type de hockey, le genre de hockey qui, nous le savions, pourrait nous amener en séries et en lequel nous pourrions avoir confiance. Cela n’a assurément pas été toujours beau. Je crois que nous devons nous améliorer en tant que groupe et nous allons devoir corriger quelques facettes de notre jeu. Il s’agit toutefois d’une belle étape de franchie pour nous. » a indiqué Yeo.

Mike Yeo indique également qu’il n’y a pas de satisfaction supplémentaire à battre son ancienne équipe, il parle toujours en tant qu’équipe. Son objectif est comme celui de la majorité des entraineurs, allez le plus loin possible en séries et il a toutes les armes pour y arriver. Les Hawks n’étant plus de la partie, le prochain adversaire de Saint-Louis sera la surprenante équipe de Nashville qui a justement corrigé Chicago, une série qui sera très certainement défensive.

Jusqu’où iront Mike Yeo et les Blues?


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image