Wilson Salaun 25Stanley.com
33
Reads
0
Comments
Erik Karlsson est exceptionnel pour les Sénateurs
Les Sénateurs d’Ottawa connaissent un assez bon parcours ce printemps. Ils pourront même éliminer les Rangers de New York mardi soir lors du 6e match de la 2e ronde dans l’Est. Guy Boucher fait un excellent travail derrière le banc, mais il y a un joueur qui se démarque très particulièrement.
Erik Karlsson est tout simplement exceptionnel pour son équipe. Il a enregistré un nouveau record d’équipe pendant les séries. Il a 11 points en 10 matchs ce qui le place au premier rang dans l’histoire des Sénateurs pour le nombre de points durant le bal printanier. Il faut dire qu’il fait tout sur la glace. Guy Boucher avait d’ailleurs dit que le #65 n’avait même pas besoin de s’entraîner.
Néanmoins, les Sénateurs n’ont jamais vraiment performé en séries et Karlsson a pris la place de Wade Redden, qui avait mené Ottawa jusqu’en finale en 2007 avec 10 points en 20 matchs. Bref, les Sens auront besoin de leur capitaine pour envoyer les Rangers en vacances.
Lundqvist est excellent lors des matchs éliminatoires
Le cerbère suédois connait une bonne séquence depuis le 12 avril. Il a une fiche de 6-5, une moyenne de buts alloués de 2.18 et une efficacité de .930%. Lors des matchs à élimination, il a 15 victoires et 5 défaites depuis 2012. Au Madison Square Garden il a 10 victoires en 11 parties et affiche une moyenne de 1.05 et un pourcentage de .965%. Ce sera donc un bon défi pour les Sénateurs s’ils veulent éviter un match ultime et passer au prochain tour.