Article image

Nilton Jorge Dans Les Coulisses

Published on Monday, May 15, 2017

24

Reads

0

Comments

Acheter des joueurs désignés c’est bien mais embaucher un entraîneur serait mieux.

Joey Saputo: « L’Impact de Montréal veut se tourner vers l’international pour nos postes clés ».

Cette phrase a été mentionnée un première fois à la soirée des membres en début d’année et Joey l’a répété encore une fois lors de la présentation de son nouveau joueur DP, Blerim Dzemaili. Bien sûr, lorsque le président Saputo sort ce mantra, il parle fort probablement des postes clés sur le terrain comme ceux occupés par Piatti, Ciman et maintenant Dzemaili. Par contre, le poste le plus important selon moi n’est pas sur le terrain…du moins juste à côté du terrain: Entraîneur en chef. Dès lors, nous sommes en droit de nous poser cette prochaine question: Sommes-nous bien nantis au niveau tactique dans cette sphère de l’organisation?

Très souvent, Mauro Biello semble désarmé au moment des conférences de presse. Les mêmes questions reviennent après tous ces matchs décevants mais Biello nous offre toujours les mêmes réponses: « …plus de travail…moins de malchance…. ». Il s’encourage de voir son équipe réagir et d’être en mesure de revenir dans le match mais il ne corrige pas les lacunes de l’équipe au match suivant. Et lorsqu’il effectue des changements à son alignement de départ, les partisans (moi le premier) sont trop souvent incrédules face aux choix des joueurs sélectionnés. Mauro Biello connait-il bien ses joueurs?

C’est impossible que la réponse à cette dernière question soit NON. Il connait mieux ses joueurs que nous tous réunis mais comment se fait-il qu’il préfère un Bernardello à Arregui? Il voit comme nous tous qu’il n’est pas en...


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image