Matthew Vachon Tout est espoir
29
Reads
0
Comments
Domination signée Saint John
Par Pierre-Émile Claveau
Les Sea-Dogs de Saint-John ont mis fin à la saison de l’Armada de Blainville-Boisbriand, hier soir, au Centre d’excellence Sports Rousseau. Les représentants du Nouveau-Brunswick ont balayé la série finale de la LHJMQ pour ainsi mettre la main sur la troisième Coupe du Président de leur histoire.
Faisant face à l’élimination devant leurs partisans, l’Armada semblait impuissante face aux puissants Sea-Dogs. D’ailleurs, Saint-John a subi la défaite à seulement deux reprises durant la danse printanière, deux revers face aux Saguenéens de Chicoutimi durant la série précédente.
La machine offensive des Sea-Dogs continue sur leur lancée en première période alors que l’attaquant de 20 ans Bokondji Imama et le capitaine Spencer Smallman donnent les devants aux siens par deux au premier entracte. En fin de période médiane, l’espoir des Blue Jackets Pierre-Luc Dubois a inscrit les siens au tableau, ce qui constituait par le fait même le premier filet de son équipe en huit périodes. Les réjouissances n’auront finalement pas durées longtemps alors que moins de minutes plus tard, Simon Bourque redonne une priorité de deux buts aux visiteurs. Le troisième vingt a été l’affaire des Sea-Dogs qui inscrivent deux buts supplémentaires pour confirmer leur conquête du prestigieux trophée.
Domination signée Chabot
C’est sans surprise que le défenseur des Sea-Dogs Thomas Chabot a été nommé récipiendaire du trophée Guy Lafleur, remis au joueur par excellence des séries éliminatoires. L’espoir des Sénateurs d’Ottawa a récolté 23 points en 18 rencontres en plus d’afficher un différentiel de + 29. D’ailleurs, l’arrière beauceron a enchainé quelques rencontres où son temps de jeu a ...