Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Tuesday, May 16, 2017

66

Reads

0

Comments

L’obstruction sur John Gibson a coûté 2 buts à Nashville en moins de 10 secondes

À cause du nouveau challenge des entraîneurs, l’obstruction sur le gardien a pas mal fait jaser dans la LNH cette saison. La 3e période du 3e match entre les Ducks et les Preds a fait ressortir ce débat alors que les Preds ont vu deux de leurs buts être refusés en l’espace de 8 secondes de jeu à cause d’obstruction sur John Gibson.

Les fans des Preds n’ont évidemment pas trop aimé ces décisions des officiels et ils se sont mis à lancer des serviettes sur la glace après la 2e décision. il faut dire que ce 2e jeu leur a créé un désavantage numérique parce que Mattias Ekholm a été puni pour son obstruction.

Ce ne seront toutefois pas les partisans des Ducks qui vont se sentir mal alors qu’ils ont aussi eu un but refusé plus tôt dans ce match alors que le but s’était déplacé avant que la rondelle traverse la ligne des buts. En plus, le but égalisateur de Filip Forsberg marqué tôt dans le 3e engagement aurait pu être appelé pour obstruction sur le gardien à cause de la présence de Viktor Arvidsson au-dessus de Gibson. L’attaquant de Nashville était là parce que Sami Vatanen le poussait là, mais on en a vu des pires être refusés cette année.

Bref, c’était toute une séquence pour les Preds et les officiels dans la 3e période d’un match crucial pour cette série. Bizarrement, ça a relancé le rythme de la rencontre alors que les deux formations veulent s’assurer de prendre l’avance de 2-1. Nashville doit espérer que l’expression jamais 2 sans 3 ne vaut pas pour leurs buts refusés.

Les 2 obstructions sur John Gibson

Le but de Forsberg

Le but refusé des Ducks


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image