Matthew Vachon
Tout est espoir
52
Reads
0
Comments
Portrait d’espoir Eeli Tolvanen
Puissance, vision du jeu, protection de rondelle : ce sont tous des atouts intéressants que possède l’ailier gauche de 18 ans Eeli Tolvanen.
La dernière campagne aura permis à Eeli Tolvanen de noircir la feuille de pointage à bon nombre de reprises avec les Muskeeters de Sioux City dans la United State Hockey League (USHL). Grâce à ses habiletés offensives, le Finlandais a fait scintiller la lumière à 30 reprises en plus d’amasser 24 mentions d’aide en 52 parties.
Non seulement il a produit offensivement, mais il ne cesse de progresser globalement. Tolvanen avait la possibilité de percer dans la Liiga en Finlande, mais il a plutôt décidé de plier bagage en Amérique du Nord pour atteindre les rangs professionnels. Décision qui lui a permis de se mettre en valeur et de se développer tout en s’habituant aux réalités nord-américaines du jeu.
Parmi ses nombreux honneurs reçus, le joueur de 5’10’’ et 179 lbs a remporté la médaille d’or en 2015-2016 au Championnat mondial junior des moins de 18 ans. Il a également été celui qui a marqué le plus de buts (9) lors de la Championnat du monde de hockey des moins de 17 ans la même année. De plus, Tolvanen a été en mesure de se tailler une place au sein de l’équipe finlandaise lors du Championnat du monde des moins de 20 ans. S’il a réussi à récolter six points en autant de parties, le résultat global de son pays fut plus que décevant (9e).
Le numéro 15 de Sioux City a choisi un chemin un peu plus long que ses compatriotes finlandais pour atteindre les professionnels. Par contre, cela ne l’a pas empêché de se démarquer sur la glace, ce qui fait en sorte que son nom sortira rapidement en juin au United Center. Il s’alignera avec Boston College en compagnie de Julius et Jesper Mattila la saison prochaine.
Analyse du joueur
Plusieurs dépisteurs décrivent Tolvanen comme un...
Popular Articles

Blackhawks Chicago
Panthers Florida
Penguins Pittsburgh
Rangers New York
Avalanche Colorado
Kings Los Angeles
Maple Leafs Toronto
Bruins Boston
Capitals Washington
Flames Calgary
Oilers Edmonton
Golden Knights Vegas
Flyers Philadelphia
Senators Ottawa
Lightning Tampa Bay
Islanders New York
Sabres Buffalo
Red Wings Detroit
Devils New Jersey
Hurricanes Carolina
Stars Dallas
Jets Winnipeg
Blue Jackets Columbus
Predators Nashville
Wild Minnesota
Blues St. Louis
Mammoth Utah
Sharks San Jose
Ducks Anaheim
Canucks Vancouver

