Christophe Perreault 25Stanley.com
38
Reads
0
Comments
Ryan White s’est trouvé un essai avec les Canucks
Après Éric Gélinas, Jared Cowen et Tanner Glass, c’était au tour de Ryan White de recevoir un essai au camp d’entraînement mardi. L’attaquant de 29 ans s’est fait inviter au camp des Canucks où il tentera de se mériter un contrat et rester dans la LNH. Ce serait sa cinquième équipe dans la ligue après le Canadien, les Flyers, les Coyotes et le Wild.
Même si les Canucks sont parmi les pires équipes de la ligue, ce ne sera pas facile pour Ryan White de se faire une place dans leur alignement. Ils ont déjà 15 attaquants de la LNH sous contrat en plus de Bo Horvat qui est agent libre avec restriction. Également, Derek Dorsett remplit déjà un peu son rôle pour les Canucks, donc il devra prouver qu’il peut apporter quelque chose de plus à l’alignement.
En 313 matchs de saison régulière dans la LNH en carrière, White a amassé 31 buts et 30 passes. Il a surtout accumulé 447 minutes de punition. L’an passé, il a suivi Martin Hanzal au Minnesota dans un échange de la date limite. Avec le Wild, il a joué 19 matchs en saison régulière pendant lesquels il a obtenu deux buts et une passe. Il avait quand même participé à trois des quatre matchs de séries du Wild.
White est surtout connu pour son passage à Montréal alors qu’il avait joué 141 matchs au cours de son passage de cinq saisons. Il a marqué cinq buts et 12 passes pendant sa carrière avec le Tricolore en plus d’obtenir 232 minutes de punition.