Christophe Perreault 25Stanley.com
48
Reads
0
Comments
Patrick Eaves a été hospitalisé
Patrick Eaves fait partie de la longue liste de blessés des Ducks et il risque d’y rester plus longtemps que n’importe qui. Lundi soir, Anaheim a annoncé qu’il avait été hospitalisé à la suite d’un diagnostic du syndrome de Guillain-Barré, une maladie qui fait en sorte que le système immunitaire attaque le système nerveux environnant.
Bien évidemment, je ne suis pas médecin, donc ma connaissance de la maladie se limite à une lecture rapide de Wikipédia, qui cite la paralysie ascendante comme symptôme. C’est donc rassurant de lire dans le communiqué qu’il est sorti des soins intensifs et qu’il se remettra complètement de la maladie. Officiellement, les Ducks n’ont pas établi d’échéancier pour un retour éventuel, mais Wikipédia parle de plusieurs mois de rétablissement.
C’est un autre exemple des bénéfices des soins médicaux aussi serrés dans la LNH. Comme on l’a vu avec Brian Boyle, une intervention rapide fait en sorte que la maladie peut être contrée efficacement et ça leur permet de poursuivre leur carrière aussi incroyable que ça puisse paraître lorsqu’on lit un peu sur les maladies en question.
Patrick Eaves n’a joué que deux matchs pour les Ducks cette saison, marquant un but. Il vient de connaître sa meilleure saison en carrière avec 32 buts et 51 points en 79 parties et ça lui a valu un contrat de 9,45 M$ sur trois saisons. Il a d’autres priorités présentement et il visera certainement un retour sur la glace, mais au moins, il peut dormir confortablement en sachant que la sécurité financière de sa famille est assurée à long terme.