Christophe Perreault 25Stanley.com
33
Reads
0
Comments
Boone Jenner et Ben Bishop ont bien résumé la soirée de leur équipe respective
Des fois dans la LNH, ce n’est juste pas ta soirée et c’était le cas des Blue Jackets et des Stars mardi soir. Malgré des matchs à la maison, les deux équipes qui font pourtant bien depuis le début de la saison se sont faits battre de façon convaincante. Columbus a perdu 4-1 contre les Devils tandis que les Stars se sont inclinés 5-2 face aux Prédateurs. En plus de ces défaites, les deux équipes ont vu l’un de leurs joueurs clés illustrer leur problème de la soirée en une séquence qui fera le tour de la ligue pour les mauvaises raisons.
Ben Bishop s’est fait remplacer avant la moitié du match contre les Preds, mais ça lui a quand même laissé le temps d’accorder un but gênant à Cody McLeod en début de deuxième. Un dégagement d’Alexei Emelin a fait un drôle de bond contre la baie vitrée pour se retrouver sur la palette de McLeod alors que le gardien était déjà parti cueillir la rondelle derrière son filet.
En voyant ça, Bishop a paniqué et a essayé de revenir en avant pour faire l’arrêt, mais il s’est pris dans le but et il l’a seulement déplacé pendant que McLeod marquait son premier de la saison. Le but a été révisé, mais accordé et lorsque Bishop a cédé face à Pontus Aberg moins de deux minutes plus tard, Lehtonen est arrivé en renfort.
La séquence de la soirée pour les Jackets est survenue dans les dernières minutes du match alors que l’issue était déjà décidée. Visiblement frustré de la tournure des événements, Boone Jenner a donné un coup de hockey en arrivant au banc des joueurs. Le seul problème, c’est qu’il a frappé Tyler Motte à la main et ça visiblement fait mal à ce dernier. Il semble au moins avoir évité ce qui aurait été une blessure complètement inutile.