Calem Burger 25Stanley.com
43
Reads
0
Comments
Deux événements sportifs marquants qui se sont produits un 26 décembre
Ce n’est pas parce que c’est le lendemain de Noël qu’il ne se passe rien dans le monde du sport. L’un des événement les plus marquants de toute l’histoire du baseball s’est produit un 26 décembre.
Il y a 98 ans, le propriétaire des Red Sox Harry Frazee vendait Babe Ruth aux Yankees pour régler ses problèmes d’argent. Les Red Sox, qui venaient de remporter quatre fois la Série mondiale en sept ans, avaient le vent dans les voiles. Frazee a toutefois commis l’une des plus grosses erreurs dans l’histoire du sport en échangeant le Bambino le 26 décembre 1919. Une terrible malédiction s’est alors abattue sur les Red Sox qui n’ont pas connu une saison de plus de .500 avant 1934. Ironiquement, la saison 1934 a aussi été la dernière de Ruth avec les Yankees. Entre les deux, le Bambino aura permis New York de remporter 4 fois la Série mondiale. Les Red Sox, eux, ont dû attendre 2004 avant de remporter une autre Série mondiale.
Premier défenseur à marquer un but dans la LNH
Le nom de Harry Cameron a été un peu oublié. Pourtant, il a pavé la voie aux Raymond Bourque, Bobby Orr et Nicklas Lidstrom. Ce défenseur ayant évolué avec les Canadiens, les Sénateurs et plusieurs autres équipes de la LNH, jouait pour les Arenas de Toronto lors de la première saison de la ligue en 1917. Cameron est considéré comme l’un des premiers défenseurs offensifs du hockey. Le 26 décembre 1917, il est devenu le tout premier défenseur à marquer un but. en fait, il a terminé la soirée avec 4 buts, 1 passes.