Calem Burger 25Stanley.com
88
Reads
0
Comments
Les films de Noël: Ferris Bueller et le chandail de Gordie Howe
Le film Ferris Bueller’s day off n’est pas à proprement parler un film de Noël. Pourtant, l’ambiance légère, l’humour et l’esprit du film s’inscrivent parfaitement dans le genre de films qu’on a envie de regarder en décembre. C’est une ode à la vie, à la beauté et aux nombreux plaisirs dont on peut profiter.
Le film sorti en 1986 met en vedette Matthew Broderick dans le rôle du jeune ado cool, populaire et sûr de lui. Feignant d’être malade pour ne pas aller à l’école, il profite de cette journée de congé pour se balader à Chicago avec sa copine Sloane et son meilleur ami Cameron. Ce dernier est tout le contraire de Ferris: un jeune homme pessimiste, introverti et peureux.
Les amateurs de sports auront remarqué que pendant la folle journées du trio, Cameron porte un chandail de Gordie Howe.
Le réalisateur et producteur du film John Hughes était un immense fan de Mr. Hockey. Il lui a donc demandé si Howe pouvait lui envoyé un chandail pour le film. La légende des Red Wings a accepté et John Hughes en a fait bon usage. En effet, le personnage de Cameron le porte presque tout le long du film, notamment lorsqu’ils vont regarder un match des Cubs au Wrigley Field.