nathanbernard Fanadiens
46
Reads
0
Comments
Comment la LNH pourrait-t-elle sauver le match des étoiles?
Nathan Bernard - Fanadiens.com
Honnêtement, le match des étoiles et le concours d’habiletés perdent de leur charme au fil des années. Je me souviens, étant plus jeune, j’étais tout excité à l’idée de cette fin de semaine, car c’était l’occasion parfaite de voir tous mes joueurs favoris évoluer sur la même glace! Cette année, je vois plus ça comme une fin de semaine où le Tricolore ne perdra aucun match… Existe-t-il une façon de faire retrouver l’engouement d’antan à cet événement?
The #NHLAllStar skills competition the most boring one in years…and that's saying a lot
— Michael Caccamo (@The__Cack) January 28, 2018
Difficile à dire, mais la LNH pourrait au moins faire un effort au niveau du concours d’habiletés. Je m’explique: hier, qui ne se doutait pas que Connor McDavid allait gagner la compétition du patineur le plus rapide? Si vous aviez misé sur Josh Bailey ou Zach Werenski, je vous suggère d’écouter un peu plus les matchs des Oilers parce que la vitesse de McDavid est incroyablement supérieure à la majorité des joueurs qui faisaient la course avec lui. Pendant ce temps, des joueurs tels que Karl Alzner Paul Byron ou encore Carl Hagelin, par exemple, étaient bien installés chez eux alors qu’ils font parti de l’élite de la ligue au niveau de la vitesse.
Paul Byron watching this so-called fastest skater NHL skills competition. #MontrealCanadiens #Habs #NHLAllStar pic.twitter.com/tIt0dl9nPl
— All About The Habs (@AATHabs) January 28, 2018
Aussi, dans la catégorie du lancer le plus puissant, avec Shea Weber blessé et Zdeno Chara n’ayant plus le niveau nécessaire pour évoluer au match des étoiles, Alexander Ovechkin s’est imposé avec un bon lancer, mais un lancer qui n’aurait jamais vaincu celui de Chara s’il avait été présent!
Alex Ovechkin is the first forward to win the hardest shot contest since 2002 (Sergei Fedorov).
— CapitalsPR (@CapitalsPR) January 28, 2018
Bref, je ne vous citerai pas chaque épreuve, car vous voyez où je veux en venir. Est-ce que la LNH devrait inviter d’autres joueurs que ceux qui participent au match le lendemain, à ce fameux concours?
Si c’était le cas, les partisans bénéficieraient d’une compétition de meilleure qualité, sauf que les fans qui paient leur billet afin de voir les étoiles de la ligue seraient peut être un peu déçus de voir un joueur comme Paul Byron à la place d’une vedette. Mais bon, les gros joueurs joueraient quand même tous dans le match le lendemain, donc selon moi, c’est la formule que la Ligue Nationale se devrait d’adopter si elle veux rehausser l’intérêt porté envers leur événement.
Crédit image: nhl.com