Max Tixador Fanadiens
38
Reads
0
Comments
Incident raciste pendant le match Capitals-Blackhawks !
Max Tixador - Fanadiens.com
Alors que les LNH fait des pieds et des mains pour promouvoir le hockey pour tous au sein du mois de février qui a pour thème Hockey is for Everyone, un incident survenu hier porte à croire que certaines mentalités n’ont pas changées.
Hier soir, les Capitals de Washington ont rendu visite aux Blackhawks de Chicago. Ces derniers ont remporté le match par un écrasant score de 7-1. Pendant le match, un incident raciste à eu lieu. Cette altercation a impliqué l’ancien membre du Canadien, Devante Smith-Pelly, ainsi que 4 partisans des Blackhawks.
Résumons les faits.
DSP a vengé son coéquipier TJ Oshie après un coup qu’il a jugé inacceptable et s’est rendu dans la boîte de punition après que l’arbitre ait prononcé sa sentence. Alors que DSP est dans la boîte de punition, on peut le voir échanger avec des partisans des Blackhawks et il semble frustré. DSP et les 4 partisans impliqués se font sortir du match. Peu après, on apprend que les 4 partisans ont crié « Basketball, Basketball, Basketball » en direction de l’attaquant des Capitals en sous-entendant qu’il devrait changer de sport et jouer au Basketball comme il est de couleur noire. Cette version des faits a été confirmée par l’officiel hors-glace qui était avec DSP au banc des pénalités.
Fans next to the penalty box said "basketball, basketball, basketball" to Smith-Pelly when he was in the penalty box, according to a Caps spokesman. DSP was understandably upset. The off-ice official confirmed what happened and the fans were booted. That's the holdup for Trotz.
— Isabelle Khurshudyan (@ikhurshudyan) February 18, 2018
L’entraîneur des Caps n’a visiblement pas apprécié l’incident impliquant son attaquant.
“There’s absolutely no place in this game of hockey or our country for racism. I think it’s disgusting.”
“The athletes in our country don’t deserve that,” Trotz added. “It just shows ignorance.”
Les Blackhawks se sont officiellement excusés plus tard après le match.
Statement on the incident at tonight's game pic.twitter.com/7o02AaLQwz
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) February 18, 2018
Image : RNMB