Christophe Perreault 25Stanley.com
57
Reads
0
Comments
Eric Fehr échangé aux Sharks
Le thème des échanges mineurs se poursuit à l’approche de la date limite. En début de soirée, les Sharks de San Jose ont fait l’acquisition d’Eric Fehr en retour d’un choix de septième ronde en 2020. Fehr sera agent libre et il aura un impact de 2 M$ sur la masse des Sharks, qui avaient plus de 19 M$ de libre. Il devient un pari pour un centre de quatrième trio, ce qui était un besoin à San Jose.
Pour Toronto, c’est une transaction vraiment positive puisqu’il ne jouait même pas pour leur club dans la AHL. Ils n’avaient pas de place pour lui, donc il évoluait à San Diego où il a récolté 17 buts et 11 passes en 34 matchs. En le bougeant, ils lui donnent une chance de relancer sa carrière, ils libèrent un autre contrat, ce qui leur donne une marge de manœuvre de 2 et ils enlèvent 925 000$ de leur masse salariale. Ils ont maintenant plus de 5 M$ de libre s’ils veulent ajouter à la date limite ou éponger une partie des bonus de leurs contrats de recrue.
À San Jose, c’est un gars nommé Daniel O’Regan qui pilotait le quatrième, donc Eric Fehr pourrait être une mince amélioration. C’est quand même une formation qui occupe le deuxième rang dans la Pacifique, ce qui veut dire que des ajouts mineurs ont du bon sens pour les aider en séries. Ça ne changera pas leur équipe et ce n’est pas ce qu’ils cherchent de toute façon, mais lorsque tu peux essayer de combler un besoin sans dépenser d’atout utile, tu le fais.