Daniel Vanier Fanadiens
73
Reads
0
Comments
L’ancien joueur du Canadien Andrei Kovalenko frappe durement un arbitre!
Daniel Vanier - Fanadiens.com
Certains joueurs de hockey n’arrivent tout simplement pas à contrôler leur caractère, peu importe l’enjeu!
C’est le cas de l’ancien joueur du Canadien de Montréal, Andrei Kovalenko. Lors d’un match d’une ligue corporative amicale tenu a Odinstovo en Russie, Kovalenko a complètement perdu son sang-froid et frappé l’officiel Vladislav Kiselev en plein visage! Un autre arbitre tentait de retenir Kovalenko mais ce ne fut pas suffisant pour le joueur maintenant âgé de 47 ans de poser ce geste très violent! Vous pouvez voir le malheureux incident juste ici :
L’arbitre victime de ce coup, Vladislav Kiselev, fut plus tard transporté à l’hôpital, où il a été diagnostiqué avec une commotion. Après le match, il s’est confié au journal Aftonbladet :
“Il ne pouvait se contrôler, il m’a frappé plusieurs fois. Il était furieux. Je lui ai dit d’aller s’asseoir au banc des pénalités, alors il m’a tiré vers lui , repoussé les autres officiels et joueurs et frappé vraiment fort.”
Ironiquement, outre ces parties dans cette ligue corporative Andrei Kovalenko est le dirigeant de l’Association des joueurs de la KHL.
Impliqué dans la transaction Patrick Roy
Pour ceux qui ne s’en souviennent peut-être pas, Andrei Kovalenko fut obtenu en compagnie de l’ailier gauche Martin Rucinsky et du jeune gardien Jocelyn Thibeault en retour de Patrick Roy. Une transaction qui, comme on le sait, fut désastreuse pour le Canadien de Montréal.
Outre ses 620 parties dans la LNH avec les Nordiques, l’Avalanche, le Canadien, les Oilers, les Flyers, les Hurricanes et les Bruins, le robuste attaquant natif de Gorky en Russie a participé à plusieurs saisons dans son pays.
L’arbitre Kiselev clame que Kovalenko ne s’est jamais excusé pour ses actions après le match.
Vraiment, Andrei Kovalenko n’est pas ce qu’on peut appeler un exemple à suivre!
Crédit photo : Getty Images