nathanbernard Fanadiens
30
Reads
0
Comments
Pierre-Luc Dubois fait sa place dans le livre des records des Blue Jackets!
Nathan Bernard - Fanadiens.com
En effet, le jeune québécois, qui a marqué un tour du chapeau hier, est officiellement devenu la recrue la plus prodigieuse de l’histoire des Blue Jackets de Columbus! Le numéro 18 a marqué son 18e but de la saison, devenant ainsi la recrue avec le plus de filets de l’histoire de la franchise. Rick Nash détenait ce record auparavant.
Pierre-Luc Dubois scored goals 16, 17 and 18 of the season last night, passing Rick Nash for most goals by a rookie in club history. #CBJ https://t.co/DrKrC3saQQ
— 1st Ohio Battery (@1stOhioBattery) March 30, 2018
Pas si mal pour un joueur que plusieurs osaient qualifié de flop, après son mauvais tournoi avec l’Équipe Canada junior, l’an dernier. Dubois a vraiment la confiance de son coach: il est l’heureux élu qui joue au centre d’Artemi Panarin! Pas si sur que plusieurs partisans de l’équipe auraient pariés que le joueur de 19 ans piloterait le premier trio du club, au début de la saison.
Dubois via Panarin and Atkinson. They can't be stopped right now.#CBJ pic.twitter.com/SE0XmusUY6
— 1st Ohio Battery (@1stOhioBattery) March 30, 2018
Statistique plutôt intéressante : le tour du chapeau de Dubois était le quatrième marqué par un joueur de Columbus lors de leurs cinq derniers matchs à l’extérieur!
Atkinson at Philly
Panarin at NYR
Vanek at EDM
Dubois at CGY— Patrick Pepper (@patrickdpepper) March 30, 2018
Bon nombre de partisans montréalais aimeraient le voir dans l’uniforme du CH, mais c’est tout de même plaisant de voir le Québécois être aussi important au sein de son équipe.
Crédit photo : NHL.com