Daniel Vanier Fanadiens
19
Reads
0
Comments
2 beaux plateaux pour Sidney Crosby !
Daniel Vanier - Fanadiens.com
Le capitaine des Penguins des Pittsburgh s’est occupé des Flyers à sa façon hier soir. !
Sidney Crosby a obtenu un but et 1 mention d’aide hier soir dans une victoire de 5-0 des Penguins sur Les Flyers de Philadelphie.
C’est déjà une belle production, mais de plus ce but avait une valeur historique. Il lui permettait d’atteindre 2 très beaux plateaux. Tout d’abord il dépassait ainsi Henri Richard et Joe Nieuwendyk au 7e rang des marqueurs de tous les temps dans la LNH pour les buts à forces égales.Voici une belle preuve comme quoi, Sidney Crosby ne compte pas seulement en avantage numérique !
Sidney Crosby hasn't just made his living off the PP in playoff action, as his goal tonight put him past Joe Nieuwendyk & Henri Richard for 7th on this all-time list pic.twitter.com/CYZO9gihAZ
— StatsCentre (@StatsCentre) 19 avril 2018
L’élève a dépassé le maître !
Avec ces 2 points, Sid the Kid dépassait aussi son mentor, Mario Lemieux et devenait le joueur le plus productif en séries éliminatoires des Penguins de Pittsburgh :
Move over Mario Lemieux, Sidney Crosby is here. pic.twitter.com/sIQA8dvdGx
— ESPN (@espn) 19 avril 2018
Voici tout d’abord la passe qui lui permettait de rejoindre Mario Lemieux :
Une passe parfaite à @emalkin71geno a permis à Sidney Crosby d'égaler le record de Mario Lemieux pour les points par un joueur des @penguins en séries éliminatoires de la Coupe Stanley (172). pic.twitter.com/IJBEfmwmIE
— LNH (@LNH_FR) 18 avril 2018
Le but historique
Un peu plus tard, Michal Neuvirth perdait la rondelle de vue et Crosby en profite pour inscrire le but qui lui permettait de dépasser le grand numéro 66 des Penguins :
A bad time to lose track of the puck: When the opposing team has it.
A really bad time to lose track of the puck: When Sidney Crosby has it. pic.twitter.com/ZKkCKpMp7i
— Pittsburgh Penguins (@penguins) 19 avril 2018
C’est tout un accomplissement pour Sidney Crosby ! Son entraineur, Mike Sullivan, lui a d’ailleurs rendu un bel hommage après le match :
Coach Sullivan on Crosby's team record in playoff points: “I think he’s in elite company. Mario is one the greatest players of all time. I think that is a testament to Sid’s talent level, but also his work ethic. That is the player and person I have really grown to respect." pic.twitter.com/9GXVOM3O61
— Pittsburgh Penguins (@penguins) 19 avril 2018
Pour faire une traduction libre, Sullivan dit ceci :
«Je crois qu’il est en compagnie de l’élite. Mario est un des plus grands joueurs de tous les temps. Je crois que c’est un testament du niveau de talent de Sid, mais aussi de son éthique de travail. C’est le joueur et la personne que j’ai appris à respecter»
Bref, toute une soirée pour Sidney Crosby ! Il a ainsi aidé son équipe a acculé les Flyers au pied du mur. Les Penguins ne sont maintenant plus qu’à une victoire de se rendre en 2e ronde des séries éliminatoires !
Crédit photo : NHL.com