Nicolas Poulin 25Stanley.com
20
Reads
0
Comments
Des membres du personnel du CH assistent au Championnat du monde des moins de 18 ans
Le Championnat du monde des moins de 18 ans s’est amorcé jeudi dernier en Russie. Le Canada a entre autres eu raison des États-Unis, les champions en titre, par la marque de 6 à 4.
Ce tournoi est considéré comme une dernière occasion d’épier des joueurs qui seront disponibles lors du repêchage amateur de la LNH. Une multitude d’éclaireurs des formations du circuit Bettman sont donc présents chaque année.
Dans le cas des Canadiens de Montréal, le directeur général adjoint Trevor Timmins, le directeur du recrutement amateur Shane Churla et le dépisteur en Russie Artem Telepin sont sur place pour voir quelques jeunes joueurs en action.
Le Tricolore possède actuellement neuf choix au cours des quatre premières rondes de l’encan de la LNH qui se tiendra à Dallas en juin prochain.
Maintenant, voici un nom que les Canadiens pourraient avoir sur leur liste : Joseph Veleno.
L’attaquant des Voltigeurs de Drummondville, âgé de 18 ans, est le joueur de centre le mieux classé en vue du prochain repêchage.
Celui-ci fera son entrée en scène face au Bélarus vendredi matin à compter de 10 h 30. Ce sera l’occasion pour les représentants du CH de le voir à l’oeuvre.
Les rencontres de la ronde préliminaire du Canada
- Canada vs Bélarus, 20 avril à 10 h 30
- Canada vs Suisse, 22 avril à 10 h 30
- Canada vs Suède, 24 avril à 10 h 30
*Tous les matchs du Canada sont présentés à RDS.