Max Tixador Fanadiens
34
Reads
0
Comments
Joël Bouchard sur le point de rejoindre le Canadien
Max Tixador - Fanadiens.com
Les rumeurs fusent de partout depuis quelques semaines et c’est maintenant sur le point de se concrétiser : Joël Bouchard serait sur le point de rejoindre l’organisation du Canadien de Montréal.
Après une année de misère au sein du Canadien de Montréal et 6 saisons médiocres pour son club-école, plusieurs changements étaient attendus. L’entraîneur Sylvain Lefebvre a été congédié à l’issue de cette saison. De plus, le Tricolore a fait l’embauche du très convoité Dominique Ducharme pour épauler Claude Julien dans ses fonctions avec le Tricolore.
L’Armada de Blainville-Boisdriand a été éliminé hier en finale de la Coupe du Président (Championnat de la LHJMQ) après un parcours honorable et plusieurs langues se délient. La principale information qu’on peut relever est que Bouchard va prendre les rennes du Rocket de Laval. Toutefois, son rôle officiel sera confirmé en temps et lieux, mais plusieurs spéculations circulent à l’effet qu’il sera entraîneur et DG de l’équipe en plus d’assister Marc Bergevin dans son travail de DG du Tricolore.
De ce qu’on m’a dit et de ce que j’ai entendu à Boisbriand ces dernières semaines, je m’attends à ce que Joël Bouchard joigne le @CanadiensMTL très bientôt.
Ma prédiction? Il sera entraîneur-chef (et DG) du @RocketLaval + adjoint de Bergevin.
À suivre. #CH #Habs #Rocket— Raphaël Doucet (@raphdoucet) May 14, 2018
Plusieurs sont surpris du temps que ça a pris au Canadien pour réagir parce que l’ère Lefebvre a été tout simplement catastrophique pour le club-école du Tricolore. L’équipe s’est qualifiée une seule fois pour les séries éliminatoires de la Coupe Calder dans la AHL. L’expérience en séries a duré seulement 4 matchs pour la troupe à Sylvain Lefebvre. Peu de joueurs ont gradués comme étant des joueurs prêts à performer dans la LNH. On relève très peu de positifs du passage de l’entraîneur québécois avec le Tricolore.
Sylvain Lefebvre's coaching record over the six seasons that he was behind the bench of the #Habs farm team. pic.twitter.com/q5BpwkGzHL
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) April 17, 2018
Bouchard va amener un vent de changement dans cette organisation. C’est un entraîneur qui a fait ses preuves dans la LHJMQ et il a une feuille de route avec peu de faux pas. Il est connu dans la région de Laval car le domicile de l’équipe se trouve à seulement quelques minutes de celui de l’Armada.
Prochain élément sur la liste d’épicerie du CH? Un entraîneur pour les défenseurs. À suivre…
Crédit photo : RDS