Article image

Sandrine Gendron Fanadiens

Published on Wednesday, May 23, 2018

26

Reads

0

Comments

Un gardien des Eagles du Colorado effectue une impressionnante série d’arrêts!

Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Fin mai. Séries éliminatoires. Meilleur temps de l’année. Voilà où nous en sommes. Si on répète année après année que le meilleur temps de l’année c’est pendant les séries éliminatoires, ce n’est pas pour rien. Chaque joueur, dans chaque équipe, dans chaque ligue, augmente son niveau de jeu pendant cette période de l’année. Et souvent, ça donne lieu à des séquences spectaculaires.

Hier soir, dans la East Coast League (ECHL), là où on retrouve les filiales des clubs école de la LNH, avait lieu un match opposant les Eagles du Colorado et les Komets de Fort Wayne. Les Eagles étant affilié à l’Avalanche du Colorado et les Komets étant affilié aux Coyotes de l’Arizona. Ce sont finalement les Komets qui auront remporter la rencontre, par la marque de 3-2, forçant ainsi la tenue d’un septième et ultime match entre les 2 formations.

Par contre, si les Eagles se sont inclinés, ce n’est certainement pas de la faute du gardien Joe Cannata. Sur les 31 tirs au but des Komets, il a arrêté 28 rondelles. Mais, on retiendra surtout qu’il a été magistral au début de la seconde période. Voyez par vous même la séquence en question :

4 arrêts consécutives, alors qu’après le premier tir, il s’est retrouvé à plat ventre sur la patinoire. C’est ce qu’on appelle de la persévérance mêlée à de la résilience! Chapeau à Joe Cannata pour son travail devant le filet des Eagles, il a donné toute une performance!

Crédit photo : NHL.com


Tagged in this article

Joe Cannata National Hockey League
0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image