Daniel Vanier Fanadiens
54
Reads
0
Comments
Transaction Penguins- Sabres !
Daniel Vanier - Fanadiens.com
Les Penguins de Pittsburgh et les Sabres de Buffalo ont décidé de passer à l’action aujourd’hui.
Darren Dreger rapporte que les Penguins ont envoyé l’ailier Gauche Conor Sheary et le défenseur Matt Hunwick en retour d’un choix conditionnel de 4e ronde en 2019, qui pourrait devenir un choix de 3e :
Sheary and Hunwick to Buffalo for 2019 4th that can become a 3rd. https://t.co/zi2XB1dIvv
— Darren Dreger (@DarrenDreger) 27 juin 2018
Pas cher payé
La première réaction que nous avons en prenant conscience de cette transaction c’est que les Sabres ont eu un très bon rabais ! Conor Sheary 18 buts et 12 passes pour 30 points la saison dernière, mais il en avait accumulé 53 la saison précédente. De son côté Matt HunWick a joué 42 matchs avec les Pens l’an passé accumulant 4 buts et 6 passes pour 10 points en 42 parties. Il compte déjà 12 saisons d’expérience dans la LNH.
Abaisser la masse salariale
De toute évidence, cette transaction des Penguins n’avait pour seul but que d’abaisser leur masse salariale
Connor Sheary gagnait 3 millions annuellement, alors que Matt Hunwick encaissait 2 250 000 à chaque saison. Avec cette transaction, comme ils ne retiennent aucun salaire, les Penguins coupent donc $5 250 000 d’un seul coup et ont maintenant $10 282 500 d’espace libre sur leur masse salariale.
À l’approche de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, ce n’est pas vilain du tout ! de leur côté, les Sabres obtiennent Sheary et Hunwick pratiquement en cadeau !
Que pensez-vous de cette transaction ?
Crédit photo : Twitter