nicolasganzer Fanadiens
72
Reads
0
Comments
Deux nouvelles signatures pour l’organisation du Canadien de Montréal?
Nicolas Ganzer - Fanadiens.com
Les agents libres Michael Chaput et Kenny d’Agostino ont tous deux signé des contrats à deux volets avec l’organisation du Canadien de Montréal :
Les Canadiens s’entendent sur les modalités d’un contrat de deux ans à deux volets (1re année-650 000 $ LNH & 275 000 $ AHL – salaire garanti de 325 000 $ ; 2e année-700 000 $ LNH & 275 000 $ AHL – salaire garanti de 325 000 $) avec l’attaquant et joueur autonome Michael Chaput.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 1, 2018
Les Canadiens s’entendent sur les modalités d’un contrat d’un an à deux volets (700 000 $ LNH & 275 000 $ AHL – salaire garanti de 350 000 $) avec l’attaquant et joueur autonome Kenny Agostino. #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 1, 2018
Le québécois, originaire de Montréal, Michael Chaput, 26 ans, a navigué les deux dernières saisons entre la ligue américaine et la LNH dans l’organisation des Canucks de Vancouver.
Il a d’ailleurs passé la grande partie de sa carrière de joueur de centre à naviguer entre les deux ligues, que ce soit à Vancouver ou à Colombus.
Kenny d’Agostino, 26 ans également, a plus ou moins le même profil que Chaput, naviguant entre la LNH et la AHL.
Il vient d’être laissé libre par l’organisation des Bruins de Boston. L’année dernière, avec les Bruins de Providence, il avait inscrit 53 points en 64 rencontres en jouant à l’aile gauche.
Des recrutements de profondeur qui vont certainement commencer leurs saisons du côté du Rocket de Laval, mais sait-on jamais?!
En parlant du Rocket, ils viennent de signer le québécois Alexandre Grenier pour une saison, uniquement en AHL :
Le Rocket s’entend sur les modalités d’un contrat d’une saison à un volet avec l’attaquant québécois Alexandre Grenier.
DÉTAILS >>> https://t.co/GddlEMBaQ1 pic.twitter.com/DgJOFs9DAG
— Rocket de Laval (@RocketLaval) July 1, 2018
Il venait de finir la saison avec les Thunderbirds de Springfield en AHL où il a inscrit 44 points (20 buts et 24 mentions d’aide) en 72 parties.
Grenier revient dans la ville qui l’a vu naître. Il est effectivement né en 1991 à Laval?!
Ces signatures seraient probablement les dernières de la journée si l’on en croit François Gagnon de RDS :
Le #CH a terminé ses emplettes au marché des joueurs autonomes pour aujourd'hui. Il reste du travail à faire, c'est clair, mais ce qui est clair aussi, c'est que les #Habs amorcent une reconstruction. À eux maintenant de le confirmer aux partisans
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) July 1, 2018
Que pensez-vous de ces additions?? Reconstruction ou pas??
Crédit photo : The Hockey Writers