Daniel Vanier Fanadiens
51
Reads
0
Comments
Une belle journée pour T.J. Oshie
Daniel Vanier - Fanadiens.com
La Coupe Stanley continue de se promener dans l’entourage des Capitals de Washington.Chaque joueur de cette formation gagnante aura sa journée avec le légendaire trophée. Hier, c’était la journée de T.J.Oshie !
Une journée bien remplie
Il a débuter en déjeunant dans la coupe avec des céréales Cap’n Crunch :
TJ Oshie eats Cap’n Crunch out of the Stanley Cup https://t.co/WOjJxZwYqI
— RMNB (@russianmachine) 25 juillet 2018
Puis il l’a apporté dans la petite ville de Warroad au Minnesota. C’est dans cette ville qu’il a joué son hockey alors qu’il était au secondaire avec l’équipe des Warriors. On le voit ici en compagnie de Gigi Marvin qui a remporté la médaille d’or avec l’équipe des États-Unis aux jeux Olympiques de 2018 de Pyeongchang :
Le triomphe de @TJOshie77 des @Capitals ajoute à l'héritage déjà impressionnant du hockey dans la petite ville du nord du Minnesota. #StanleyCup https://t.co/KV6Jmy8zQp
— LNH (@LNH_FR) 24 juillet 2018
Arrivé à l’aéroport, le Warroad International Memorial Airport Oshie a eu la chance d’avoir une automobile ancienne pour l’emmener de l’aéroport à la ville :
The #StanleyCup and TJ Oshie have arrived at Warroad International Memorial Airport pic.twitter.com/GStR9YENk4
— Tim Campbell (@TimNHL) 24 juillet 2018
Sa journée à Warroad à bien débuter alors qu’il s’est fait souhaiter la bienvenue avec une chanson en son honneur. Cela pour souligner ses origines amérindiennes :
At the start of T.J. Oshie’s day in Warroad, the #Caps star was welcomed by an honor song…a nod to his Native American ancestry. This was easily my favorite part. pic.twitter.com/WvUWQoY7Ik
— Tarik El-Bashir (@TarikNBCS) 24 juillet 2018
Il a pris le temps de se faire photographier avec son ancien entraineur Mike Murphy. Sur la 2e photo, on peut voir son père qui combat l’Alzheimer :
Head Coach Mike Murphy with TJ Oshie ,Tim Oshie and the STANLEY CUP! pic.twitter.com/4EUI8SJTAP
— Seattle Jr Totems (@SeattleJrTotems) 25 juillet 2018
Oshie s’est adressé à la foule qui s’était amassée au Garden, une des deux patinoires de la ville. Certains y étaient depuis 3 heures du matin. Il avait un beau message pour eux :
« Mon rêve d’enfance était de gagner la Coupe Stanley. Il n’y a rien qui approche cela. Il n’y a pas de meilleure sensation que de soulever ce trophée au-dessus de ta tête. J’ai toujours eu ce rêve dans ma vie et je suis certain que plusieurs enfants présents ici l’ont aussi. Je veux vous laisser quelques mots pour vous conseiller pour réussir cela. Ces mots je les ai appris par ma famille, mon père et mes entraineurs. No. 1 il faut toujours travailler dur. Lancez-vous des défis et traitez toujours les autres comme il faut. Surtout, ayez toujours du plaisir. Le hockey n’a jamais été ressenti comme un travail pour moi. Si ça avait été le cas , je ne crois pas que j’aurai pu être ici debout devant vous aujourd’hui. Avec tous les championnats d’état et les championnats de section ainsi que les médailles d’or qu’a remporté cette ville, et maintenant avec l’ajout d’une Coupe Stanley, il n’y a plus de doutes que Warroad est vraiment la ville de hockey(Hockeytown) des États-Unis. »
Le maire de Warroad a officiellement baptisé cette journée en l’honneur de T.J. Oshie. Ce jour sera donc maintenant le T.J. Oshie Day :
Mayor of Warroad officially declares today T.J. Oshie Day #ALLCAPS #StanleyCup pic.twitter.com/bh4XpS06Xo
— Washington Capitals (@Capitals) 24 juillet 2018
Oshie a dit avoir eu une belle journée très émotive. Pour lui c’était très important d’apporter la coupe à Warroad et à l’aréna ou il a disputé ses premiers matchs à l’école secondaire :
“I got a little emotional again.” — T.J. Oshie on the significance of bringing the Stanley Cup to Warroad and the arena where he played his high school hockey. #Caps pic.twitter.com/qDikLo6OTz
— Tarik El-Bashir (@TarikNBCS) 24 juillet 2018
Bref, cette journée demeurera mémorable autant pour T.J. Oshie que pour tous ceux qui y ont participé. Principalement les jeunes joueurs et joueuses de hockey de cette ville qui ont été visités par le gagnant !
.
Crédit photo : NHL.com