Christophe Perreault
25Stanley.com
36
Reads
0
Comments
Les Canucks évaluent la possibilité de bannir les jeux vidéos sur la route
Les jeux vidéos sont devenus assez controversés dans la LNH au cours des derniers mois. Le problème concerne surtout les jeunes joueurs alors que la vieille garde semble trouver qu’ils passent trop de temps devant leurs écrans. On l’a vu avec l’équipe de la OHL qui a conseillé ses joueurs d’enlever les références à Fortnite sur les réseaux sociaux ou avec l’histoire de l’espoir de première ronde dont le développement aurait été ralenti par une dépendance aux jeux vidéos.
Cette tendance s’étend désormais aux Canucks de Vancouver si l’on se fie à Michael Del Zotto. Dans un entretien avec un journaliste, le défenseur a confié que l’équipe était présentement dans le processus de bannir les jeux vidéos pour les jeunes joueurs sur la route. Il a expliqué que c’était la vieille mentalité de jouer à ça l’été ou quand ils sont à la maison. Il a ajouté que certains vétérans jouaient à Mario Kart dans l’avion, mais que ça s’arrêtait là. Il a justifié cette possibilité en disant que c’était pour aider la cohésion de l’équipe.
Certains vont voir les bienfaits derrière cette décision, mais dans une ligue ou tout le monde essaie de copier les équipes qui se sont rendues en finale de la Coupe Stanley, ce serait étrange. Comme Greg Wyshynski l’a noté sur Twitter, pas plus tard que l’an passé, les Capitals et les Golden Knights utilisaient Mario Kart (sur Nintendo 64) pour relaxer sur la route pendant les séries de la Coupe Stanley.
C’est donc dire que ces jeux vidéos peuvent non seulement aider à souder une équipe, mais ils ne dérangent pas les jeunes non plus. On peut comprendre les Canucks, qui auront quelques bons jeunes joueurs, de vouloir faire tout ce qu’il faut pour encadrer ces espoirs, mais je ne suis pas certain qu’une interdiction de jeux vidéos sur la route soit la bonne décision.
Popular Articles

Blackhawks Chicago
Panthers Florida
Penguins Pittsburgh
Rangers New York
Avalanche Colorado
Kings Los Angeles
Maple Leafs Toronto
Bruins Boston
Capitals Washington
Flames Calgary
Oilers Edmonton
Golden Knights Vegas
Flyers Philadelphia
Senators Ottawa
Lightning Tampa Bay
Islanders New York
Sabres Buffalo
Red Wings Detroit
Devils New Jersey
Hurricanes Carolina
Stars Dallas
Jets Winnipeg
Blue Jackets Columbus
Predators Nashville
Wild Minnesota
Blues St. Louis
Mammoth Utah
Sharks San Jose
Ducks Anaheim
Canucks Vancouver