Man of his words. #GagarinCup pic.twitter.com/qKqm8oTH4G
— KHL (@khl_eng) March 11, 2019
Calem Burger 25Stanley.com
27
Reads
0
Comments
KHL: Darren Dietz joue les héros en séries
Même si la plupart des partisans du Canadien l’ont oublié, Darren Dietz connaît beaucoup de succès cette année dans la KHL. Celui qui a été réclamé en 5e ronde par le CH en 2011 n’a jamais réussi à faire sa niche à Montréal. Il a disputé 13 matchs dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. C’est ce qui résume sa carrière dans la LNH.
À sa deuxième saison dans la KHL, il a fait la pluie et le beau temps cette année avec le Barys d’Astana. Le défenseur de 25 ans a récolté 15 buts et 38 passes en 62 parties.
Un homme de parole
Le Barys affrontait le Torpedo en première ronde des séries de la Coupe Gagarine. Les deux formations ont poussé cette série jusqu’à la limite. D’ailleurs, lors du septième match, c’était l’égalité 2-2 après 40 minutes.
C’est alors que Darren Dietz a accordé une entrevue éclair à une journaliste de KHL TV. L’ancien défenseur du tricolore a déclaré que ses coéquipiers et lui disposaient de 20 minutes pour remporter le match et la série. Leurs vies à tous étaient en jeu et ils devaient faire le travail.
Avec un peu plus de 8 minutes à faire au match, Darren Dietz est passé de la parole aux actes en inscrivant le but gagnant. Il s’agissait d’ailleurs son deuxième du match et son troisième en 7 matchs éliminatoires.
Rendez-vous avec Bob Hartley
Le Barys affrontera l’Avangard d’Omsk en deuxième ronde.
La troupe de Bob Hartley a conclu la saison régulière avec une excellente fiche de 39-18-5 (7e rang de la ligue). En première ronde, l’Avangard a balayé l’Ak Bars de Kazan 6-0, 6-3, 4-1 et 3-2.