Christophe Perreault 25Stanley.com
54
Reads
0
Comments
Un mandat d’arrestation pour André Deveaux a été émis en Suède
Jeudi dernier, l’ancien choix au repêchage du Canadien de Montréal, Andre Deveaux, a sournoisement attaqué le capitaine de l’équipe adverse pendant la période d’échauffement d’un match de la série finale de la deuxième division suédoise. Le dur à cuire a participé à deux rencontres de son équipe, qui s’est classée pour la première division, après cette attaque, mais lorsque le vidéo a été rendu public, ça s’est compliqué.
Son club l’a libéré en disant que son geste était inacceptable et les autorités locales ont décidé d’émettre un mandat d’arrestation à son endroit après avoir visionné les images selon Reuters.
C’est rare que la police se mêle des événements qui se déroulent sur la glace et c’est encore plus rare que la majorité des gens croit que ce soit justifié, mais c’est le cas pour cette situation. Ce n’était rien de moins qu’une attaque contre laquelle la victime ne pouvait pas se défendre et ça n’a pas sa place sur la glace ou nulle part ailleurs. Deveaux a probablement joué son dernier match de hockey à vie.