Calem Burger 25Stanley.com
23
Reads
0
Comments
Canada West et U Sports annulent leurs activités de cet automne
Lourde décision pour le sport universitaire canadien.
U Sports doit annoncer aujourd’hui l’annulation de l’ensemble de ses activités prévues cet automne dans l’Ouest du pays. Canada West, doit officialiser lundi qu’elle fait une croix sur le sport à la rentrée scolaire.
Au football, Canada West chapeaute les Golden Bears de l’Alberta, les Dinos de Calgary, les Bisons du Manitoba, les Rams de Regina, les Huskies de la Saskatchewan et les Thunderbirds de UBC.
Jim Mullin, de TSN, a indiqué que Canada West avait un imposant défi: celui de devoir concilier avec les écoles de quatre provinces différentes. L’animateur de « Gridiron Nation » affirme qu’il se croise les doigts pour que le Québec et l’Ontario trouvent une façon de ne pas renoncer au sport universitaire pour la rentrée scolaire.
Le RSEQ a affirmé au Journal de Montréal qu’il n’avait pas pris de décision encore. Le PDG Gustave Roel a déclaré que son organisation n’était pas dans un contexte d’annulation, mais d’évaluation. Le réseau québécois souhaite d’abord savoir à partir de quand une saison complète ne sera plus possible. Les universités doivent aussi déterminer si le scénario d’une saison écourtée est viable.