Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Published on Friday, August 7, 2020

52

Reads

0

Comments

Comment se débrouillent les ex du CH?

L’hiver dernier, le Canadien a décidé de se ranger du côté des vendeurs. En février, le CH a transigé plusieurs joueurs contre des choix de repêchage.

Un peu plus de cinq mois plus tard, le tricolore se retrouve, contre toute attente, à une seule victoire de participer aux séries. Un objectif qui semblait pourtant inatteignable au début du mois de mars.

Plusieurs des joueurs échangés par le Canadien avant la date limite des transactions sont eux aussi en action depuis une semaine.

Voyons voir comment ils contribuent aux succès (ou insuccès) de leur formation respective.

Marco Scandella

Le 18 février, Marc Bergevin a envoyé le défenseur Marco Scandella aux Blues en retour d’un choix de 2e ronde en 2020 et d’un choix conditionnel de 4e ronde en 2021.

En deux rencontres, Scandella n’a pas récolté de points et a maintenu un différentiel de 0. Le Québécois est jusqu’ici le quatrième défenseur le plus utilisé des Blues avec un temps de jeu moyen de 18:03.

St-Louis a perdu ses deux premiers matchs de classement, s’inclinant 2-1 face à l’Avalanche et 6-4 contre les Golden Knights.

Ilya Kovalchuk

De son côté, Ilya Kovalchuk a été échangé aux Capitals contre un choix de 3e ronde en 2020, le 23 février.

En deux matchs, l’attaquant russe n’a pas récolté de point et possède une fiche de +/- 0. Il a totalisé trois tirs jusqu’ici et joue en moyenne 16:09 par rencontre. Ça fait de lui le septième attaquant le plus utilisé par les Capitals.

Washington s’est également incliné à ses deux premières rencontres. Les Caps ont perdu 3-2 en fusillade contre le Lightning et 3-1 face aux Flyers.

Nate Thompson

Le lendemain de la transaction Kovalchuk, le CH a envoyé Nate Thompson aux Flyers en retour d’un choix de cinquième ronde en 2021.

Le vétéran de 35 ans est le sixième attaquant le plus sollicité des Flyers. Il joue en moyenne 13:20 par rencontre.

En deux matchs, Thompson a inscrit un but et a maintenu un différentiel de +1.

Les Flyers connaissent une bonde ronde de classement jusqu’ici. Philadelphie a remporté ses deux premiers matchs, 4-1 contre les Bruins et 3-1 face aux Capitals.

Nick Cousins

Finalement, le tricolore a conclu sa date limite des transaction en échangeant Nick Cousins aux Golden Knights en retour d’un choix de 4e ronde en 2021.

L’attaquant ontarien est de loin celui qui se débrouille le mieux au tournoi de la LNH, parmi les joueurs transigés par le CH en 2020.

En effet, Cousins a inscrit trois passes en deux matchs. Jeudi, il a obtenu deux mentions d’aide qui ont contribué à la victoire des Golden Knights face aux Blues.

Lundi, l’ancien du CH avait contribué à la remontée des siens contre les Stars en récoltant une passe sur le but de Mark Stone en milieu de troisième période.

Nick Cousins est à égalité avec Nate Schmidt au deuxième rang des meilleurs pointeurs de Vegas depuis le début du moins d’août. Il a le même nombre de points que Shea Weber, Jeff Petry et Paul Byron, qui sont les meneurs du CH depuis le début de la ronde qualificative.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image