Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Wednesday, August 12, 2020

27

Reads

0

Comments

Les Penguins laissent aller les trois adjoints de Mike Sullivan

Jim Rutherford n’était pas content lors de la conférence de presse suivant l’élimination des Penguins contre le Canadien mardi. Mercredi, on a vu les premières conséquences de ce mécontentement.

Les Penguins ont annoncé qu’ils n’allaient pas renouveler les contrats de trois adjoints de Mike Sullivan. Pour l’instant, l’entraîneur-chef conserve son emploi, mais on s’entend que quand le reste du banc change, on peut se poser des questions. Celles-ci ne diminueront lorsque les embauches seront annoncées parce que tout le monde va se demander lequel du groupe est celui qui remplacera ultimement Mike Sullivan.

C’est une nouvelle un peu surprenante puisque les adjoints étaient respectés. Ça commence avec Jacques Martin, qui a gagné deux Coupes Stanley avec les Penguins en plus d’avoir le poste d’entraîneur-chef avec les Sénateurs, les Panthers et le Canadien plus tôt dans sa carrière. S’il veut continuer sa carrière, il risque de se trouver un autre poste d’adjoint sans trop de problème.

Ça inclut aussi Mark Recchi, qui est avec l’organisation depuis 2014. Il était derrière le banc depuis trois saisons, mais auparavant, il avait travaillé au niveau du développement des joueurs. Sergei Gonchar avait eu un parcours similaire, donc si les deux ne reviennent pas derrière un autre banc, ils atterriront au moins dans une autre franchise au niveau du développement des espoirs.

C’est le premier changement à Pittsburgh, mais c’est loin d’être le dernier pour les Penguins. On pense notamment à des agents libres qui vont quitter comme Schultz ou Marleau, mais comme on parle de Jim Rutherford, il faut aussi s’attendre à des transactions, ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour Samuel Poulin dès l’an prochain. C’est le genre de joueur dont l’équipe va avoir besoin, tant par son style de jeu que par son contrat et c’est fort possible que son ascension dans la LNH soit accélérée par les décisions estivales de l’organisation.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image