Calem Burger 25Stanley.com
23
Reads
0
Comments
KHL: le défenseur Darren Dietz réussit un doublé
La carrière de Darren Dietz est beaucoup plus florissante en Russie qu’elle ne l’a été en Amérique du Nord. Le défenseur albertain, qui est capitaine du Bary de Nur-Sultan, a marqué deux buts dans une victoire des siens de 3-1 face au Severstal de Cherepovets, dimanche.
En première période, Dietz a ouvert la marque en faisant preuve de patience et de précision alors qu’il a appuyé ses attaquants.
Il a inscrit son deuxième but en milieu de troisième période alors que sa formation était en avantage numérique.
Darren Dietz a donc conclu la rencontre avec deux buts, quatre lancers et un différentiel de +2. En 23:12 sur la patinoire, il a également récolté deux tirs bloqués et une mise en échec.
Cette saison, le défenseur de 27 ans a une fiche de dix buts et deux passes en 18 parties.
Ancien du CH
Darren Dietz avait été sélectionné en cinquième ronde par le tricolore en 2011. Le défenseur droitier a disputé 13 matchs avec le Canadien, récoltant un but et quatre passes. En 2016, le CH l’a laissé sur le marché des joueurs autonomes. Dietz a signé avec les Capitals, mais a passé la saison dans la Ligue américaine.
En 2017, il s’est envolé pour la KHL et évolue depuis quatre saisons avec les Barys. En 2018-2019, l’ancien du tricolore a atteint un sommet personnel en obtenant 15 buts et 38 passes en 62 matchs.