Calem Burger 25Stanley.com
31
Reads
0
Comments
Steve Yzerman satisfait de son boulot jusqu’ici
Voilà 19 mois que Steve Yzerman a été nommé directeur général des Red Wings. La première campagne de l’ancien numéro 19 à titre de DG a été plutôt horrible. En effet, Detroit a terminé au dernier rang de la LNH en 2019-2020, avec une piètre fiche de 17-49-5.
On a beaucoup parlé du travail de Marc Bergevin cet automne, mais Yzerman n’a pas chômé lui non plus. Les Wings ont embauché les agents libres Bobby Ryan, Thomas Greiss, Vladislav Namestnikov, Jon Merrill et Troy Stecher. Anthony Mantha et Tyler Bertuzzi ont quant à eux signé des prolongations de contrat. Dans le cas de Mantha, on parle d’une entente de quatre ans et 22,8 millions.
Mercredi, Steve Yzerman a déclaré au NHL Network qu’il était heureux de la direction prise par sa formation. Il croit fermement que les joueurs obtenus cet automne amélioreront l’équipe. Yzerman a aussi souligné les belles performances de Dylan Larkin, Filip Hronek et Robby Fabbri, l’an dernier.
Les Red Wings peuvent aussi compter sur plusieurs espoirs de premier plan. Au cours des quatre plus récents repêchages, Detroit a toujours repêché dans le top 10. L’organisation a sélectionné Lucas Raymond, Moritz Seider, Filip Zadina et Michael Rasmussen.
Le directeur général des Wings est donc optimiste. Il reconnaît toutefois qu’il a encore beaucoup de pain sur la planche pour remettre l’équipe sur les rails.