Kirk Mclean La Vie Est Une Puck
37
Reads
0
Comments
Le ballon dans la fourche, version LNH
Nous avons tous un souvenir marrant d'un de nos amis qui se tord de douleur suite à un coup dans les burnes. Moment classique dans la vie d'Homer Simpson, un ballon dans la fourche, ça reste un ballon dans la fourche.
Mais si nous pouvons en rire, c'est rarement le cas de la victime, du moins, pas sur le coup. Je me demande si Al MacInnis et Rich Parent peuvent prendre un verre et rire de l'incident du 13 février 1999 encore aujourd'hui.
Lors de l'échauffement précédent le match où les Blues recevaient les Oilers d'Edmonton, MacInnis décida de faire ce que tout joueur de "Ligue de garage" se doit (malheureusement) de faire, c'est-à-dire décocher un lancer frapper de la "slot" sur son gardien. Mais contrairement à Guillaume* qui travaille sur un chantier de construction et qui n'a pas joué un niveau plus élevé que Midget B, Al MacInnis possédait (et possède sûrement encore) un lancer frappé dévastateur. Ledit lancer atteint directement l'entrejambe de Parent, fit éclater son support athlétique, lui causant une contusion scrotale et une rupture d'un testicule … (Vous avez le droit d'avoir mal en ce moment).
Parent dût subir une intervention chirurgical d'urgence, rata 11 matchs et probablement une belle fête de la St-Valentin ...
* = nom fictif