Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Tuesday, November 10, 2015

53

Reads

0

Comments

Johan Franzen a utilisé Instagram pour se plaindre de l’arbitrage

Franzen

Après avoir joué 2 matchs cette saison, les symptômes de commotion cérébrale de Johan Franzen sont revenus et il est sur la liste des blessés des Red Wings depuis ce temps-là. Même s’il ne joue pas, il suit les activités de son équipe de près et peu après le match contre les Stars en début de soirée dimanche, l’attaquant suédois a fait comme plusieurs fans des Wings en se rendant sur les médias sociaux pour chialer contre les officiels.

Franzen a publié une photo d’un arbitre qui illustrait l’expression head up his ass pour montrer son mécontentement envers le travail des arbitres en 3e période.

Le jeu le plus controversé du match est survenu pendant cet engagement alors qu’Ales Hemsky a frappé Jonathan Ericsson le long de la bande. Le défenseur suédois n’a pas apprécié la mise en échec, qui l’a forcé à recevoir 10 points de suture, et il s’est relevé pour frapper Ales Hemsky à deux reprises.

Ericsson est le seul qui a été puni sur la séquence alors qu’il a reçu une punition mineure pour rudesse. Les Stars n’ont pas compté sur l’avantage numérique qui a suivi, mais comme c’était 2-1 et qu’il restait moins de 8 minutes au match, les Wings ne pouvaient pas se permettre de perdre 2 minutes. Ils ont finalement perdu 4-1.

Habituellement, la ligue n’aime pas les commentaires négatifs des joueurs à l’endroit des officiels (on pense notamment au cas de Brandon Prust), donc Franzen pourrait recevoir une petite amende. Pour le moment, une sanction ne semble pas avoir été discutée, donc Franzen pourrait être sauvé par le fait qu’il a illustré ses propos sur les réseaux sociaux au lieu d’en parler à des journalistes.

L’incident Hemsky-Ericsson


Via R/DetroitRedWings


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image