Article image

Sébastien Lessard WebSports.ca

Published on Tuesday, January 26, 2016

3240

Reads

0

Comments

Patrick Roy devant la cage de l'Avalanche ce soir? C'est possible!

Ce serait un scénario assez incroyable mais il y a une chance que le retraité et membre du temple de la renommée Patrick Roy enfile les jambières pour le match de ce soir face aux Sharks de San Jose.

Il reste encore plusieurs points d'interrogation mais cette possibilité pour le moins étrange est dans l'air en ce moment dans l'entourage de l'équipe. Voici les explications sur ce qui se trame dans le moment:

- Le gardien #1 de l'équipe et plus récent récipiendaire de la première étoile de la dernière semaine, Semyon Varlamov, est retenu à Denver pour assister à un procès civil intenté par son ex copine concernant une ancienne accusation de violence conjugale.
- Le gardien officiellement #2 de l'équipe, Reto Berra, est blessé à une cheville depuis décembre suite à un échauffement d'avant-match avec un ballon de soccer qui a mal tourné.
- Le gardien recrue de 23 ans Roman Will a donc été rappellé en urgence dans l'objectif de seconder Calvin Pickard à qui la tâche de débuter le match revient logiquement, mais celui-ci serait présentement malade et pourrait ne pas être disponible.
- Advenant que Roman Will doive débuter la rencontre et que Pickard soit cloué au lit, c'est Patrick Roy qui sera en uniforme comme gardien substitut d'urgence. Tout ceci signifie donc que si Will venait qu'à ne pas pouvoir terminer le match, Roy pourrait devoir sauter sur la patinoire.

Parions toutefois qu'il est presque certain que Pickard fera tout en son pouvoir pour être en uniforme, au minimum en tant que substitut, et qu'il faudrait vraiment qu'il soit très gravement malade pour qu'il ne soit pas disponible.

Rappellons que l'entraîneur de l'Avalanche est maintenant âgé de 50 ans depuis octobre dernier et que son numéro est retiré par l'équipe (pourra-t-il l'utiliser advenant qu'il doive être d'office? Bonne question!).

Il s'entraîne depuis quelques semaines déjà en vue du match des anciens entre l'Avalanche du Colorado et les Red Wings de Détroit disputé au stade des Broncos en février prochain. Il était d'ailleur en uniforme lors du plus récent entraînement de l'équipe.

Il deviendrait le gardien le plus âgé à participer à une rencontre de la LNH, le record étant présentement détenu par Moe Roberts à l'âge de 45 ans et 345 jours (donc presque 46 ans).

Note: Le match sera diffusé sur les ondes de Sportsnet à 22h30!

MISE À JOUR: Finalement c'est confirmé par l'Avalanche, Pickard sera présent devant la cage malgré un virus et sera secondé par Will.

Dommage! :)

0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image