Article image

Serge Côté Rabid Habs

Published on Thursday, February 18, 2016

274

Reads

0

Comments

LNAH: Un weekend #20 sous le signe de la Visibilité – Richard Martel de retour au Saguenay?

Les #Warriors Martin Larivière (Thetford) et Sean McMorrow (Jonquière) prennent la pose après le match de samedi avec la reporter Carol-Ann Faubert, démontrant ainsi que la LNAH et sa Visibilité passent avant les rivalités sur la glace.

Serge Côté, Ste-Catherine – Le weekend #20 dans la LNAH s’est déroulé sous le signe de la Visibilité, alors que les partisans, fébriles à l’approche des séries, sont sortis en force pour encourager leurs équipes favorites et démontrer ce faisant qu’elles valent toujours le déplacement.

Haut gauche:Maxime Bérubé et Samuel Busque - Haut droite: les reporters Dan Ouellet et Gabriel Gignac - Bas gauche: les fans Hugo Cotnoir et Lisette Lachance - moi-même entouré des vidéastes Guillaume Bouchard et Mike Daud, et du fan David Pedneault

Belle brochette de passionnés: Haut gauche: Maxime Bérubé et Samuel BusqueHaut droite: les reporters Dan Ouellet et Gabriel GignacBas gauche: Hugo Cotnoir et Lisette LachanceBas droite: moi-même entouré des vidéastes Guillaume Bouchard et Mike Daud, et du fan David Pedneault

Avec un classement qui se resserre, l’intensité était palpable vendredi soir, alors que quatre rencontres étaient au programme.

Cool FM de St-Georges (14-17-4) @ 3L de Rivière-du-Loup (22-11-2)
Cette rencontre au cours de laquelle Kéven Cloutier, du Cool FM, pouvait passer à l’Histoire ne s’est pas déroulée tel que souhaité pour les visiteurs, qui ont vu la troupe d’Alain Gardner museler leur as attaquant et les vaincre par la marque de 5 à 3 grâce entre autres aux 42 arrêts (sur 45 lancers) du jeune gardien Travis Fullerton Guillaume Decelles.

Images et montage: Christine Labrie, de Montage Tigalop

Récemment acquis par les 3L, le costaud défenseur russe Kirill Tulupov a marqué le but vainqueur, son premier filet en carrière dans la LNAH, tandis que le prolifique défenseur Francis Trudel marquait deux fois et le capitaine Sylvain Deschâtelets, 1ere étoile de la ligue la semaine précédente, poursuivait sur sa lancée an ajoutant un but et deux aides à sa fiche.

Le sympathique jeune #Warrior Donnie Augustine avec le partisan Kevin St-Onge

Le sympathique jeune #Warrior Donnie Augustine avec le partisan Kevin St-Onge – Photo: #LNAHWarriorSelfie

Les locaux pouvaient compter sur un ajout “de taille” alors que la nouvelle sensation de 23 ans Donnie Augustine effectuait un retour au jeu après une absence de quelques semaines. Le jeune et imposant #Warrior, qui lors de son arrivée à Rivière-du-Loup avait tôt fait de conquérir les foules grâce à sa bonhommie, sa personnalité sympathique et surtout ses talents pugilistiques, n’a pas déçu à son retour, offrant à nouveau une excellente performance.

Vidéo: Christine Labrie, de Montage Tigalop

De leur côté, les visiteurs ont tout tenté pour vaincre la muraille Decelles, ce que Dave Poulin, Hubert Genest et l’ex-Hurricane (NHL) Nicolas Blanchard sont parvenus à faire, mais le gardien s’est montré intraitable face aux 42 autres tirs de ses adversaires.

Sommaire complet: LIEN

Marquis de Jonquière (23-10-1) @ Éperviers de Sorel-Tracy (13-17-4)
L’équipe de tête au classement était au Colisée Cardin pour y affronter des Éperviers affamés après avoir perdu leurs deux rencontres précédentes. Ces derniers sont sortis en lion mais se sont butés à un Loïc Lacasse dominant, particulièrement aux premier et troisième vingts.

Photo: Joe Labrie

Photo: Joe Labrie

Après une première période au cours de laquelle Lacasse a su résister avec brio à un barrage de 16 tirs pendant que P.J. Corsi inscrivait les visiteurs au pointage, l’ancien du Canadien Benoît Gratton a porté un dur coup aux Éperviers en y allant d’un but magnifique contre le gardien Karel St-Laurent.

Photo: Michel "Doum" Sévigny

Photo: Michel “Doum” Sévigny

Loin de se décourager, les hommes de Serge Forcier sont revenus forts au dernier vingt avec 12 tirs et ont repris espoir grâce à un but de l’attaquant Vincent Couture. Le gardien des Marquis a cependant fermé la porte et Gratton a marqué le but d’assurance dans un filet désert pour infliger aux Éperviers une troisième défaite consécutive.

Marquis

Sommaire complet: LIEN

Cornwall River Kings (10-21-4) @ Blizzard de Trois-Rivières (20-11-3)
C’est avec le vent dans les voiles que les surprenants River Kings se sont présentés à Trois-Rivières vendredi soir, eux dont la dernière défaite en temps réglementaire remontait au 15 janvier. Le Blizzard, qui lui-même abordait le match avec confiance après avoir battu les Éperviers à deux reprises, devait avoir à l’oeil l’attaquant et ancien mal-aimé des fans trifluviens Kéven Veilleux, que le passage de la Mauricie à l’Ontario semble avoir revigoré.

Photo: Emanuel Lapointe, de Photographie EL

Photo: Emanuel Lapointe, de Photographie EL

La formation ontarienne, François Ouimet et Sy Nutkevitch en tête, n’a fait qu’une bouchée du Blizzard et d’un Marco Cousineau qui aurait nul doute préféré profiter de ce vendredi soir en famille et dont le remplaçant, Marc-Antoine Gélinas, n’a guère fait  mieux, écrasant les hommes d’Alain Côté (non, pas celui-là, un autre) par un pointage de 9 à 3.

 

Blizzard

Étonnamment, Veilleux n’a pris part à aucun des neuf buts (dont quatre en supériorité numérique) de son équipe à son retour à Trois-Rivières, mais le gardien Charles Corsi a offert une autre solide performance, arrêtant 29 des 32 tirs dirigés vers lui. Le #Warrior Francis Lessard, pour sa part, a profité de la visite de son ancienne formation pour inscrire son premier filet de la saison dans la cause perdante du Blizzard.

Sommaire complet: LIEN

Prédateurs de Laval (15-17-2) @ Assurancia de Thetford Mines (21-13-1)
À l’occasion de ce qui pourrait bien être un prélude à une rencontre au premier tour des séries entre les deux formations, quelques dizaines de supporteurs des Prédateurs avaient fait le voyage pour venir encourager leurs favoris, qui ont entamé ce match gonflés à bloc.

Vidéo: Dan Ouellet

Ces derniers ont lutté jusqu’à la toute fin mais se sont inclinés devant l’Assurancia, 5 à 4. Après 40 minutes de jeu ponctuées de quatre combats, les Preds tenaient tête aux Thetfordois, mais les hommes de Bobby Baril ont marqué deux buts successifs en 3e période pour casser les reins de leurs adversaires et se sauver avec une victoire in extremis.

Vidéo: LNAH Vidéos

Maxime Lecours, avec deux buts et une passe, a sonné la charge offensive pour son équipe et mérité la première étoile. Yannick Lehoux, Stéphane “Doc” Boileau, Gabriel Lemieux et François Groleau ont également bien fait en attaque avec deux points chacun.

Du côté des Lavallois, Pierre-Luc Sleigher (1but, 2 passes), Francis Wathier (1-1) et Martin Gascon (1-1) se sont distingués mais la troupe d’Éric Haley n’est pas parvenue à remonter la pente contre la puissante machine de hockey thetfordoise.

Sommaire complet: LIEN


Samedi soir, seulement deux matchs étaient présentés:

Assurancia de Thetford Mines @ Marquis de Jonquière
L’entraîneur visiteur Bobby Baril a affiché ses couleurs en envoyant dans la mêlée dès la mise en jeu initiale la plupart de ses hommes forts.

12744032_175787619461771_8356593922363672283_n

Même si Claude Bouchard (qui a depuis quitté son poste) a répliqué en déployant Sean McMorrow et Hubert Poulin, entre autres, aucun combat n’a eu lieu dans ce match somme toute très excitant. Le cerbère visiteur Gabriel Girard a volé la vedette et sans doute le match en remportant une victoire de 4 à 3 grâce à une performance étincelante de 51 arrêts, contre 19 pour son opposant Lacasse.

Images et montage: Guillaume Bouchard, de LNAH Vidéos

Les Marquis tiraient de l’arrière après 20 minutes mais leurs attaques répétées et 20 tirs au but ont fini par avoir raison de Girard; trois buts par les locaux contre un par les visiteurs ramenaient les deux équipes à la case départ après deux périodes.

Thetford a cependant fait preuve de plus d’opportunisme, Boileau marquant le but vainqueur, l’un de seulement trois tirs de son équipe en 3e,  pendant que Girard était intraitable face à 19 tirs supplémentaires. À noter que le défenseur #Warrior Ryan Hand, connu pour sa propension à jeter les gants et l’un des rares arrières disponibles à son équipe, a fait preuve de beaucoup de discipline en encaissant sans broncher les attaques répétées de ses adversaires tout en offrant du jeu défensif solide.

Photo: Mike Daud

Photo: Mike Daud

Ce fut une autre bonne rencontre pour la Visibilité de la LNAH, alors que les #Warriors Martin Larivière et Sean McMorrow ont fait preuve de beaucoup de classe et d’esprit sportif en acceptant de poser ensemble avec des partisans après une rencontre particulièrement empreinte de frustration pour les joueurs des deux équipes.

LarrySeanKid

Photo: Serge Côté

Sommaire complet: LIEN

Blizzard de Trois-Rivières @ Cool FM de St-Georges
Après la raclée subie la veille, le Blizzard se devait de rebondir et l’a fait de brillante façon grâce aux quatre buts du premier pointeur de la ligue Thomas Beauregard et au 600e en carrière dans la LNAH du vétéran Yann Joseph.

12744032_175787619461771_8356593922363672283_n

Du côté défensif, Marco Cousineau a réagi à sa contre-performance de vendredi de brillante façon en repoussant 34 des 36 tirs décochés en sa direction, ne cédant que sur ceux de Pierrick Martel et Mikaël Bédard. Kévin Cloutier devra donc attendre au moins jusqu’au match de ce jeudi à Sorel avant de passer à l’Histoire.

Au Centre Lacroix-Dutil également, la Visibilité battait son plein, grâce en grande partie au leadership du jeune fan Maxime Bérubé, entre autres, qui a organisé un voyage en autobus avec de nombreux autres partisans du Blizzard et deux des têtes d’affiches du mouvement de Visibilité Dan Ouellet et Hugo Cotnoir pour aller envahir le domicile du Cool FM. et y rejoindre des Beaucerons tout aussi passionnés et engagés, tels que Samuel Busque, Lisette Lachance et Gabriel Gignac.

Photo: Hugo Cotnoir

Photo: Hugo Cotnoir

Beauregard, Joseph, Cousineau et cie. ont récompensé de belle façon la passion et le dévouement de leurs partisans, qui sont repartis ravis de St-Georges.

Sommaire complet: LIEN


Un seul match en ce Jour du Seigneur:

Source: Pinterest

Source: Pinterest

Prédateurs de Laval @ Cornwall River Kings
Quand tu as un représentant du Bon Dieu de ton bord, ça aide, surtout contre une équipe en feu qui vient de démolir son dernier opposant. Certains diront toutefois, et non sans raison, que le fait de compter sur les Wathier (2 buts), Gascon (1 but, 1 passe) et Adam Russo (32 arrêts) comme c’est le cas pour coach Haley ne peut pas nuire non plus…

Images et montage: Keith Papineau, de Goon Fights

Cette victoire de 4 à 2 des Preds vient mettre fin à l’incroyable séquence des Kings, qui malgré la défaite, pourraient en surprendre plus d’un en séries selon un nombre grandissant d’observateurs.

Entrevues: Nick Pelletier – Vidéo: Keith Papineau, de Goon Fights

Malgré les deux buts de Wathier, le cerbère Corsi a de nouveau été solide et François Ouimet a encore marqué, de même que Keven Veilleux, mais les Lavallois n’allaient pas faire de cadeau de St-Valentin à leurs adversaires et ont marqué quatre buts en 2e pour complètement couper les jambes des hommes de Bob Desjardins et ainsi aborder le prochain weekend avec confiance.

Sommaire complet: LIEN

LNAH EN VRAC

  • Véritable bombe dans la LNAH aujourd’hui, alors que comme rapporté en primeur par Mark Dickey, Claude Blouchard, entraîneur-chef de l’équipe de première place, les Marquis, a quitté ses fonctions pour accepter le poste de pilote des Cataractes de Shawinigan (LHJMQ).

 

  • Selon de multiples sources très solides, le remplaçant de M. Bouchard serait nul autre que l’ex-coach au tempérament bouillant des Saguenéens, du Drakkar et des Foreurs Richard Martel. Cette info n’a pas été démentie par le membre de la direction des Marquis contacté, qui a même admis que l’organisation jonquiéroise et Martel allaient “se parler, c’est sûr” (si ce n’était déjà fait…).
Photo: La Presse

Photo: La Presse

  • Gabriel Gignac (EnBeauce.com): Après quatre productives saisons au sein du Cool FM, l’attaquant Stéphane Goulet a annoncé sa retraite du hockey car son emploi principal l’empêchait désormais de performer à un niveau qu’il juge acceptable:

Goulet

 

  • François Ouimet (3-3-6), Thomas Beauregard (4-1-5) et Yann Joseph (1-3-4) sont les trois étoiles de la semaine dans la LNAH:

  • Vendredi dernier à Thetford avait lieu la cérémonie d’intronisation au Temple de la Renommée de la LNAH du bâtisseur local Gaston Gagné et de l’ancien gardien-étoile Luc Bélanger:

  • L’Assurancia (anciennement Isothermic et Prolab) rendra hommage, samedi, à l’ancien joueur de centre Patrice Tardif, qui a porté ses couleurs au cours de sept saisons:

homage

  • Jean-Charles Lajoie et Nick Pelletier: séparés à la naissance?

JiciNick

Hockeyment vôtre,

Serge Côté

Création: Joe Labrie

Création: Joe Labrie


Tagged in this article

Sean Mcmorrow National Hockey League
0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image