Article image

Steeve Rdt Rumeurs de Transactions

Published on Thursday, March 17, 2016

35

Reads

0

Comments

Jarred Tinordi suspendu pour dopage: Les Canadiens étaient-ils au courant?

Jarred Tinordi - Arizona Coyotes

Mercredi, le défenseur Jarred Tinordi des Coyotes a été suspendu 20 matchs sans salaire (- 207 439$) en vertu du programme antidopage de la LNH /AJLNH.

Le communiqué de la LNH

Dans son communiqué, la LNH n'a pas identifié la nature de la substance consommée par le défenseur de 24 ans, mais il est indiqué que la suspension est assortie d'une participation obligatoire au programme d'aide à l'abus de substances de la LNH /AJLNH pour une évaluation et un éventuel traitement.

Le communiqué des Coyotes

Les Coyotes ont ensuite émis un communiqué sur leur site web:

«Tard en après-midi hier (mardi), nous avons été mis au courant de la situation au sujet de Jarred Tinordi. L'organisation des Coyotes de l'Arizona soutient totalement le programme antidopage de la LNH/AJLNH. Nous continuerons également d'appuyer Jarred pendant ce processus. Nous ne ferons pas d'autres commentaires pour le moment.»

Le communiqué de Tinordi

L'Association des Joueurs de la LNH a publié un communiqué au nom de Jarred Tinordi:

«Je suis extrêmement déçu d'avoir échoué à un test du programme antidopage de la LNH/AJLNH. Je n'ai pas consommé volontairement une substance interdite. Je comprends, cependant, que je suis responsable de ce qui entre dans mon corps en tant qu'athlète professionnel et j'accepte la suspension. Je vais travailler fort afin de retourner sur la patinoire et je vais apprendre de cette frustrante mésaventure.»

Les Canadiens étaient-ils au courant avant l'échange?

Les Coyotes ont acquis Jarred Tinordi des Canadiens le 15 janvier dernier, dans la fameuse transaction impliquant John Scott.

Selon l'entraîneur-chef des Coyotes Dave Tippett, le test de dépistage aurait possiblement été effectué lorsque Tinordi était encore avec l'organisation des Canadiens. C'est du moins ce qu'il a rapporté à une journaliste du Arizona Republic:

Après la transaction, le journaliste Craig Morgan de AZsports se souvient que le directeur général Marc Bergevin avait déclaré:

«Je ne peux pas vous dire pourquoi, mais je devais faire cet échange.»

Et les Coyotes, avaient-ils été informés avant l'échange?

D'après les Coyotes, aucune personne au sein de l'organisation ne savait que Jarred Tinordi avait échoué un test antidopage avant de faire son acquisition:

Aucune équipe n'était au courant...

La journaliste Sarah McLellan du Arizona Republic a tenu a clarifier la situation en précisant qu'aucune des deux équipes ne connaissait les résultats du test de dépistage avant l'échange:

Donc, en résumé, le test antidopage a été effectué avant l'échange, mais les résultats positifs du test ont été connus après l'échange.

Retour sur la déclaration de Bergevin...

Le réseau SportsNet a publié sur son site web, un extrait de la déclaration qu'avait fait Marc Bergevin en janvier:

«Je devais faire cet échange-là. J'ai une raison que je ne peux pas vraiment vous dire pourquoi, mais si je le pouvais, vous comprendriez probablement.»

Sa déclaration du mois de janvier était pour le moins intrigante et semble laisser place à interprétation à la lumière des récents événements impliquant...


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image