Article image

Serge Côté Rabid Habs

Published on Monday, May 23, 2016

49

Reads

0

Comments

Exclusif: Deschatelets en route vers RDL pour une autre saison

Sylvain “Sly” Deschatelets: père modèle, mari compréhensif, capitaine exemplaire, attaquant prolifique, assureur émérite. Tous ces chapeaux qu’il porte à merveille ont fait place, en l’espace d’un match, à celui de champion, après avoir mené les 3L de Rivière-du-Loup à la première Coupe Longueuil Vertdure de son histoire. Lorsque vint le moment tant attendu où fièrement, il levait la Coupe à bout de bras, le capitaine était tellement enthousiaste et fébrile qu’il en a perdu le contrôle de ses muscles et a accidentellement pissé dans son jackstrap cassé la Coupe en deux comme un vulgaire Sherwood tenu par Christian “Le Chirurgien” Deschênes.

godin

Une autre théorie veut que le simple contact physique avec Michel Godin ait causé ce bris. Rappelons que le président de la ligue a passé une bonne partie de la finale à l’étranger. Qui sait quelles maladies, bibittes ou épouse malédictions il a bien pu en ramener…

Le vétéran ne se démontera cependant pas (il a plutôt démonté la Coupe) devant un incident mémorable, mais somme toute bien mineur dans les circonstances: après avoir confié à l’auteur de ces lignes, entre deux gorgées de bière dans le couloir (après avoir enlevé son mouthpiece, bien sûr), qu’il comptait quitter les 3L et espérait joindre les rangs des Prédateurs de Laval (banlieue de Blainville), dont les partisans l’ont déjà adopté:

Le monde est ben fin à RDL, mais la 20, est longue longtemps pis quand y fait frette, y fait frette en criss. Pis l’haïssable à Villemaire, pus capable. Sans compter qu’un char, ça coûte cher… surtout les assurances. Ces requins-là te chargent les yeux de la tête mais ils veulent jamais payer. En plus, les conditions sont exécrables. Charlie Dubé fait son gros possible, mais juste pour l’équipement de Donnie, faut qu’il fasse deux voyages. Au moins, Lagacé est toujours là, fidèle au poste, pour donner un coup de main, donc c’est moins pire, mais pas assez quand même.

Mais surtout, à RDL, on a toujours les médias dans face. Gosselin, Beaulé, etc. pis leurs ostie de micros…. à Laval, au moins, le monde s’en sacre. Oui, le Colisée est assez vieux  et décrépit pour qu’on le confonde avec le Colisée de Rome, mais au moins, c’est tranquille. On a la paix. Un peu comme les Preds de la NHL. Excepté qu’avec les trompettes dans les gradins, c’est plutôt une culture jazz, comme à St-Louis. Intéressant mélange. (*prend une gorgée, rotte, saute sur la glace*)

Trois mois, un championnat, une chirurgie maxillo-faciale et un chef-d’oeuvre écrit par nul autre que la criss de tache Serge Côté plus tard, le discours de Sly avait complètement changé lorsqu’interrogé par le futur Pierre Bruneau de RDL, Pierre-Antoine Gosselin, à qui il a dit après le match ultime que s’il joue à nouveau la saison prochaine, ce ne sera pas ailleurs qu’à RDL. Ses coéquipiers, la direction, l’aréna, les fans, les cheerleaders…

GillesRuest

Aux dernières nouvelles, Deschalets n’avait pas encore pris de décision à savoir si, à 36 ans, il allait jouer une saison supplémentaire. Mais un coéquipier ayant requis l’anonymat nous dit que lors des célébrations officielles au Kojak deux semaines plus tard, “Sly” aurait fait la déclaration suivante, juste après le last call:

Premièrement: tournée pour tout le monde! Deuxièmement: j’vous assure… que je reviens l’an prochain!

Autant d’émotions fortes en si peu de temps risquent de modifier un peu la perspective d’un gars. Le fait d’évoluer pour une organisation prospère représente également un bon incitatif à rester:

slycash

Vu l’ampleur d’un tel scoop, il ne fallait pas le prendre à la légère, donc nous avons cru bon de vérifier la véracité des dires de ce joueur. Nous avons donc demandé  à un autre joueur ayant joyeusement célébré avec ses coéquipiers au Kojak dimanche de confirmer cette version, ce qu’a fait Jean-Christophe Laflamme (qui n’a pas requis l’anonymat) d’un ton convaincant:

Oui, c’était un resort party écoeurant, pis Sly a dit ça pour vrai. Rien d’autre à déclarer, M. le doua… veux dire Serge.

Bien que non confirmée par le joueur concerné, nous jugeons cette nouvelle appuyée sur des sources assez crédibles et solides pour vous être transmise. (E3)

Hockeyment vôtre, Serge Côté

Prochain article: l’Agent Dumalain et François Bellefleur dans la course à la mairie de RDL?


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image