Article image

Sébastien Lessard WebSports.ca

Published on Thursday, June 16, 2016

149

Reads

0

Comments

Votes pour le Conn Smythe: Crosby l’aurait emporté de justesse!

Plusieurs prévoyaient ou même espéraient voir Phil Kessel ou le gardien Matt Murray remporter le trophée remis au joueur le plus utile en séries. Le nom de Sidney Crosby semblait revenir moins souvent dans les discussions et ce fût donc une surprise pour certains de le voir repartir avec le titre. Mais il semblerait que le résultat du vote était très, très serré!

Remis depuis 1965, cet honneur est voté annuellement par 18 membres de l’Association professionnelle des journalistes de hockey, chacun de ces journalistes devant choisir leur top 3 personnel en ordre de préférence. Autant des journalistes canadiens qu’américains sont mis à contribution, ainsi que des représentants des médias couvrant les 2 équipes s’affrontant en finale.

Le système de pointage est ensuite relativement simple: 5 points pour une première position sur le bulletin, 3 points pour une seconde place et 1 point pour un troisième choix.

Selon les informations recueillies par le réseau TSN, le vote pour les plus récentes séries fût l’un des plus serré des 51 années d’existance du trophée et le tout s’est finalement joué principalement entre deux joueurs.

Une chaude lutte

Crosby a au total obtenu 17 votes sur une possibilité de 18, dont 9 de première place et 5 de deuxième place. Phil Kessel a quant à lui récolté 16 votes dont 7 de première position et 8 de deuxième rang. Au total, 3 petits points en faveur de Sid auront fait la différence (63 points contre 60).

Le seul autre à avoir obtenu des votes de première position est Kris Letang avec 2 votes de premier rang, obtenant au total 6 votes et 18 points au total, loin derrière les deux meneurs.
Le gardien Matt Murray a pour sa part récolté 7 points, tout comme deux représentants des Sharks, Martin Jones et Logan Couture.



Phil Kessel a dominé les statistiques offensives des Penguins avec entre autre 10 buts, 22 points et 98 tirs au but. Crosby a pour sa part terminé avec 19 points dont 6 buts et 69 tirs. 3 de ses 6 buts étaient cependant des buts gagnants.

Joe Sakic n'est plus seul

Crosby est devenu le deuxième joueur de l’histoire, rejoignant ainsi Joe Sakic, à avoir remporté le Conn Smythe, le Hart, la coupe Stanley, la médaille d’or Olympique, une médaille d’or au championnat du monde, en plus d'une médaille d’or au championnat du monde junior.




Pour me suivre sur Twitter: https://twitter.com/iPruno
Suivre WebSim Sports sur Twitter: https://twitter.com/WebSimSports
Suivre WebSim Sports sur Facebook: https://www.facebook.com/websimsports/

0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image