Christophe Perreault 25Stanley.com
66
Reads
0
Comments
Chris Higgins obtient un essai à Calgary
Chris Higgins tentera de poursuivre sa carrière avec les Flames de Calgary. L’organisation a annoncé mardi midi qu’ils avaient invité celui qui a vu la dernière année de son contrat être rachetée par les Canucks à leur camp d’entraînement. Higgins n’a joué que 33 matchs dans la LNH l’an passé, récoltant 3 buts et 1 passe. En 22 rencontres avec les Comets d’Utica dans la AHL, il a amassé 9 buts et 4 passes, ce qui nous laisse croire que ses meilleures années sont derrière lui.
S’il parvenait à faire sa place avec les Flames, ce serait son 2e séjour à Calgary. Il a joué 12 matchs avec eux en 2010 après avoir été acquis en compagnie d’Ales Kotalik en retour de Brandon Prust et Olli Jokinen. Par la suite, Chris Higgins a signé avec les Panthers de la Floride, mais après 48 matchs, il a été échangé aux Canucks, pour qui il jouait depuis ce temps-là. Bien évidemment, il a joué ses 4 premières saisons dans la LNH avec le Tricolore avant d’être échangé avec Ryan McDonagh à New York.
Les chances que l’attaquant de 33 ans parvienne à faire sa place avec les Flames semblent faibles puisqu’il a eu de la misère à rester dans l’alignement de l’une des pires équipes de la LNH l’an passé. Ceci étant dit, c’est probablement sa meilleure chance présentement, donc il n’avait pas vraiment le choix de la prendre.