Article image

Sébastien Lessard WebSports.ca

Published on Wednesday, September 21, 2016

117

Reads

0

Comments

WebSim Sports en avance

Le duel de deuxième ronde des séries H12 du DekHockey 3R opposant WebSim Sports et Maison de Débauche/Conspecteck promettait d'être chaudement disputé et le premier match l'a parfaitement démontré.

Les deux équipes étaient effectivement nez-à-nez en saison régulière avec des fiches presque identiques et que quelques points d'écart au classement, sans parler du seul duel entre les 2 formations qui avait nécessité une fusillade.

Ce premier match de quart-de-finale de conférence s'est déroulé sans histoire durant les 7 premières minutes du premier engagement avant de voir Alexandre Morin ouvrir la marque et procurer les devants à WebSim Sports. Toutefois quelques instants plus tard David Gravel a profité d'une échappée pour rapidement créer l'égalité. La Maison de Débauche a ensuite pris les devants peu après la 10e minute de jeu, Alexandre Rheault profitant d'un filet abandonné suite à un bon favorable de la bande suivant un lancer hors cible. WebSim Sports a créé l'égalité à son tour peu avant la fin de la période grâce au 2e but d'Alexandre Morin permettant ainsi de changer de côté avec un pointage de 2 à 2.

Le momentum maintenant du côté de WebSim, Mathieu Dumont a procuré les devants à l'équipe en début de deuxième période, le seul et unique but de cet engagement dominé par les deux gardiens; 13 arrêts du côté de Sébastien Lessard (WebSim Sports) et 12 arrêts pour Steve Abran (Maison de Débauche).

Vincent Belle a accentué l'avance des siens à 4 à 2 dans les premiers instants de la 3e période, pointage maintenu jusqu'à 9:28 de la période. David Massicotte a alors profité d'un avantage numérique pour réduire l'écart à 4-3, avant de voir Marc Dickson créer l'égalité 4 à 4 deux minutes plus tard sur un puissant tir dans la lucarne. Mais alors qu'il ne restait que 16 secondes à faire au temps régulier, Alexandre Morin a évité aux deux équipes de devoir départager le tout en fusillade en faisant dévier la balle dans le filet in extremis avec son torse, procurant la victoire à WebSim Sports 5 à 4 qui voit ses efforts récompensés après un excellent match collectivement parlant.

Avec son tour du chapeau et le but de la victoire, l'étoile du match est bien sûr décernée à Alex Morin. Deux points pour Vincent Belle (1 but et 1 passe).

Tirs au but:
WebSim Sports: 39
Maison de Débauche: 28

Les autres matchs qui nous intéressent...
Joueurs de tours: 7
Les Polos: 5

Sofa King Cool: 3
Les Warriors: 9

A.B.I.: 9
Paradis & Soleil d'Asie: 4

La conclusion de cette série 2 de 3 sera disputée à 21h35 ce jeudi!

0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image