Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Monday, November 21, 2016

30

Reads

0

Comments

Les Hurricanes mettent Ryan Murphy dans la vitrine

Lundi matin, les Hurricanes de la Caroline ont annoncé qu’ils envoyaient Ryan Murphy dans la AHL pour des fins de conditionnement. Normalement, on n’y porterait pas trop attention. Après tout, les Canes sont sur une séquence de 4 victoires consécutives pour la 1ère fois depuis 2014 et Murphy a de la difficulté à faire sa place dans l’alignement. Il a joué seulement 4 matchs cette année, donc c’est une décision assez logique.

Par contre, lorsqu’on repense à une information de Darren Dreger vendredi dernier, cette décision prend un autre sens. L’informateur de TSN a écrit que Ryan Murphy était dans les discussions de transaction depuis quelques mois et que les Hurricanes le magasinaient activement. Comme il est sous contrat pour 2 saisons avec un salaire annuel inférieur à 1 M$, Dreger croit qu’il sera échangé sous peu. Il a aussi précisé que cette situation pouvait être expliquée par le fait que Murphy ne cadre pas vraiment dans le système de Bill Peters.

Bref, ce renvoi dans les mineures ressemble plus à une occasion pour les recruteurs adverses de le voir jouer qu’à une méthode de remise en forme. C’est l’endroit idéal pour vendre le défenseur puisqu’en 82 matchs en carrière à ce niveau, Murphy a récolté 65 points. Il peut parfaitement exprimer son talent offensif dans cette ligue et on imagine que ça donnera le goût à une équipe ou 2 de prendre une chance sur lui. Comme ça prend l’accord du joueur pour un renvoi du genre dans la AHL, le défenseur offensif de 23 ans semble être aussi prêt à passer à autre chose que les Hurricanes.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image