Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Tuesday, May 16, 2017

42

Reads

0

Comments

Philipp Grubauer a réussi un arrêt incroyable contre la Lettonie

Philipp Grubauer n’est pas un nom trop connu dans la LNH, mais ça devrait changer au cours des prochaines semaines alors qu’il pourrait être le joueur des Capitals sacrifié aux Golden Knights de Vegas. En attendant, il joue pour l’Allemagne aux championnats mondiaux où il a attiré l’attention avec un arrêt spectaculaire face à Kaspars Daugavins.

Le gardien allemand a commencé la séquence avec un bel arrêt de la jambière contre une déviation de Daugavins. Le retour est toutefois revenu dans l’enclave et l’attaquant letton a tenté de soulever le disque dans le filet. Grubauer n’a pas abandonné et il l’a chassé avec le bout de son bâton. Il y avait un peu de chance sur ce jeu, mais le gardien s’est quand même ajusté pour s’assurer de bien frapper le disque. Il faut aussi souligner le travail de Gerrit Fauser qui a sortir ce 2e retour de l’enclave avec sa main grâce à un bon réflexe.

C’était un arrêt clé pour l’Allemagne puisque les gagnants de ce match passaient en quart de finale. Les Allemands ont finalement gagné 4-3 en fusillade contre la Lettonie pour se mériter un affrontement contre le Canada. Ils éliminent ainsi l’équipe coachée par Bob Hartley. Leurs chances de passer en demi-finale sont assez minces, mais si Grubauer a d’autres trucs du genre dans son arsenal, on ne sait jamais ce qui peut se passer avec le support de la foule locale.

L’arrêt de Philipp Grubauer


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image