Article image

Matthew Vachon Tout est espoir

Published on Saturday, July 29, 2017

46

Reads

0

Comments

Portrait d’espoir Joël Teasdale

Même s’il a encaissé une descente dans les différents rapports des dépisteurs de la LNH, le joueur de centre de l’Armada de Blainville-Boisbriand Joël Teasedale n’est pas en reste pour la suite des choses. Cinquième meilleur Québécois selon la Centrale de la LNH, il n’a pas volé sa place.

Originaire de Sainte-Julie sur la Rive-Sud de Montréal, l’attaquant de 5’11’’ et 190 lbs a eu un rôle à jouer sur les performances de l’Armada au cours des deux dernières saisons.

Produit des Gaulois du Collège Antoine-Girouard de la ligue Midget AAA, l’ailier gauche a été le douzième choix au total de l’encan 2015 du circuit Courteau, tout juste derrière son coéquipier à Blainville-Boisbriand, Antoine Crête-Belzile.

Arrivé au sein d’une équipe avec une certaine carence en attaque, Teasdale a rapidement eu des responsabilités offensives de la part de Joël Bouchard, surtout pendant l’absence du vétéran Philippe Sanche lors de sa saison recrue. Cette pression, malgré son inexpérience au niveau junior majeur, ne l’a pas effrayé et il a réussi à terminer au cinquième rang des pointeurs de son équipe avec 11 buts et 27 points en 53 matchs.

Relayés au rôle de négligé durant les séries éliminatoires, Teasdale et Blainville-Boisbriand ont causé la plus grande surprise de l’histoire de la LHJMQ en éliminant les Foreurs de Val-d’Or en six matchs malgré un écart de 40 points au classement. Le Julievillois a eu son mot à dire sur les performances de son équipe en inscrivant trois buts.

Ses bonnes performances dans l’uniforme noir et blanc sont parvenues aux oreilles de Hockey Canada qui a sélectionné Teasdale pour représenter Canada-Rouge à l’édition 2015 du Championnat mondial des moins de 17 ans. Campé dans le rôle d’assistant au capitaine Markus Philipps (Owen Sound), l’attaquant québécois a su tirer son épingle du jeu en compagnie de Maxime Comtois et d’Antoine Morand, récoltant six points en autant de matchs. Malheureusement pour lui, la médaille de bronze lui a glissé des mains à la suite d’un revers contre la formation suédoise.

Avec une campagne recrue des plus remplies, les attentes à l’endroit de l’attaquant ont monté d’un cran au départ de la dernière saison. Admissible au repêchage qui se tiendra à Chicago ce mois-ci, Teasdale avait également l’occasion d’avoir un rôle important dans une équipe qui aspirait à de grandes choses. Malgré quelques passages à vide lors de la deuxième moitié de saison, il a réussi à amasser 47 points en 60 matchs.

Par contre, c’est lors des séries éliminatoires que Teasdale a livré le meilleur de lui-même. En plus d’avoir...


Read Full Article on : Portrait d’espoir Joël Teasdale

Tagged in this article

Repêchage
0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image