Article image

Matthew Vachon Tout est espoir

Published on Saturday, July 29, 2017

37

Reads

0

Comments

Portrait d’espoir Max Gildon

                         Crédit photo : ushl.com

À la suite des Gostisbehere, Chychrun et Matthews, un nouveau représentant de la vague provenant du Sun Belt américain se joindra à l’ardoise d’une formation professionnelle lors de l’encan annuel de la LNH à Chicago. Le curriculum vitae du défenseur Max Gildon présente une grande variété d’outils offensifs et d’habiletés défensives qui seront prisés par plusieurs équipes cherchant à rehausser le calibre de leur banque d’espoirs à la ligne bleue.

Tout fraichement promu de la formation U16 des Stars de Dallas (aucune affiliation structurale) vers la USDP en 2015-16, la production de Max Gildon a été intéressante avec 19 points en 58 parties (un but, 18 passes), mais pas à la hauteur des attentes placés sur ce défenseur au potentiel offensif intéressant.

Cela dit, si Gildon a légèrement chuté dans la liste de quelques dépisteurs, il s’en est très bien remis avec une excellente saison 2016-2017 alors qu’il a trouvé le fond du filet à 11 reprises en 63 joutes pour un total de 33 points. De plus, le grand défenseur du Texas s’est permis d’empiler les accolades en ajoutant six points, dont quatre buts en sept parties, avec l’équipe américaine, en route vers une médaille d’or au U18. Cette année fut sans doute un vent de fraîcheur pour Gildon qui s’est donné raison de demeurer optimiste en vue du repêchage des espoirs de la LNH.

Analyse du talent

Du haut de ses 6’3’’, Max Gildon voit bien les occasions d’attaque et il n’hésite pas à se lancer en zone offensive pour générer des chances de marquer. Sans toutefois être un patineur de haut calibre ni un des plus agiles sur la glace,...


Read Full Article on : Portrait d’espoir Max Gildon

Tagged in this article

Repêchage
0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image