Article image

Luc Jr. Beauchamp Passion Hockey

Published on Saturday, July 29, 2017

79

Reads

0

Comments

C’est quoi ton plan, Marc ?


Depuis plusieurs semaines les gens se demandent qu’est-ce que le plan de Marc Bergevin en ce premier juillet. Nous le saurons dans quelques heures alors que les signatures commenceront à se confirmer partout dans la LNH.

Priorité #1 : Tenter de retenir les services d’Alex Radulov et d’Andrei Markov
Malgré des négociations parfois houleuses, il faut que ces trois acteurs trouvent un terrain d’entente afin de faire progresser l’équipe, sinon, il s’ajoutera deux trous béants à la formation que Bergevin devra remédié dès l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

De mon avis personnel, pour Andrei Markov, l’offre ne devra pas dépasser 4 M$ par saison, et ce, pour la durée maximale de deux saisons. Pour Radulov, Marc Bergevin pourrait bien aligner 7 M$ au russe. À mon avis, Bergevin et l’état-major du Canadien ne veulent pas aller au-delà des quatre ans, mais les demandes du clan Radulov sont de sept, voire huit saisons, ce qui est beaucoup trop long.

Priorité #2 : Trouver un centre de premier trio
À moins de laisser une dernière chance à Alex Galchenyuk, qui aura droit à l’arbitrage cet été, il faudra que Marc Bergevin use d’astuces pour se trouver un premier centre.

Sur le marché, il y a le vieillissant Joe Thornton qui a ralenti l’an dernier, mais qui pourrait rebondir. L’énigme Martin Hanzal, les surprises Sam Gagner et Nick Bonino et plusieurs jeunes, dont Mikhail Grigorenko et Alexander Burmistrov.

Outre Thornton, il n’y a aucun centre réel qui pourrait pourvoir le poste de premier centre du Canadien à l’heure actuelle. Offrir ce poste à Sam Gagner ou Nick Bonino pourrait-il être payant? C’est une question que Bergevin et son équipe doivent s’être posée plusieurs fois.

Priorité #3 : Trouver un partenaire de jeu fiable à Shea Weber
Après avoir rencontré vraisemblablement Karl Alzner, est-ce que Marc Bergevin a d’autres plans pour sa défensive ? L’ajout d’un vétéran comme François Beauchemin n’est pas à négliger tout comme prêter attention à un défenseur offensif comme Michael Del Zotto qui profite de l’autonomie pour la première fois de sa carrière si la solution Alzner ou Markov ne fonctionne pas.

Une transaction ? Des surprises à venir ?
Chaque année, Marc Bergevin signe quelques joueurs de soutiens, mais aussi y va de surprise comme Alex Radulov l’an dernier. Ira t-il du côté du marché des transactions ? Offrira-t-il un contrat à un jeune attaquant comme Grigorenko ou même, l’ancien premier choix, Nail Yakupov ?

Nous saurons tout dès 12h00. Une chose est sûre, Marc Bergevin doit ajouter plusieurs atouts à sa formation afin de donner quelque chose à se mettre sous la dent aux amateurs, mais surtout à son entraîneur-chef, Claude Julien.

En terminant, voici une vue d’ensemble sur l’organisation du Canadien via le blog Habs eyes on the prize.


Read Full Article on : C’est quoi ton plan, Marc ?
0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image